En ce moment En ce moment

CHINE Poulet : de l'épicé à l'épicerie

Publié par le


Si le Japon est le plus grand pourvoyeur d'innovations d'Asie, on sait aussi avoir des idées en Chine. En l'occurrence, sur un produit dont le pays est grand producteur : le poulet. On connaît ce produit sous d'innombrables formes. En revanche, proposer un poulet entier au rayon épicerie (Buloa Shen Chicken) est une initiative vraiment nouvelle. Le poulet, cuit, est emballé sous vide, ce qui est une condition sine qua non pour parvenir à ce résultat. Le suremballage, lui, prend la forme d'un sachet en plastique. Le poids total est de 250 grammes. Intérêt du produit, la praticité bien sûr. Avant, c'est en pique-nique qu'on partait avec son poulet. Désormais, ce pourra être en vacances... Plus sérieusement, s'exonérer de la contrainte de température (plus encore que de la contrainte de DLC) constitue un pas en avant considérable en matière de praticité.

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]