Recherche

CHINE Poulet : de l'épicé à l'épicerie

Publié par le


Si le Japon est le plus grand pourvoyeur d'innovations d'Asie, on sait aussi avoir des idées en Chine. En l'occurrence, sur un produit dont le pays est grand producteur : le poulet. On connaît ce produit sous d'innombrables formes. En revanche, proposer un poulet entier au rayon épicerie (Buloa Shen Chicken) est une initiative vraiment nouvelle. Le poulet, cuit, est emballé sous vide, ce qui est une condition sine qua non pour parvenir à ce résultat. Le suremballage, lui, prend la forme d'un sachet en plastique. Le poids total est de 250 grammes. Intérêt du produit, la praticité bien sûr. Avant, c'est en pique-nique qu'on partait avec son poulet. Désormais, ce pourra être en vacances... Plus sérieusement, s'exonérer de la contrainte de température (plus encore que de la contrainte de DLC) constitue un pas en avant considérable en matière de praticité.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]