Recherche

CARRIERES

Publié par le

Agroalimentaire

Intersnack France, spécialiste des produits salés pour apéritifs et des marchés des chips, de la purée et des croûtons, nomme Nikita Droin, 46 ans, à la vice-présidence du groupe, en charge des fusions et acquisitions.

En outre, Robert Torck, 47 ans, et Alain Perret, 44 ans, deviennent respectivement président et directeur général. Robert Torck était, jusqu'à présent, président de Lorenz BahlsenSnack-World France, Alain Perret occupant la fonction de directeur général et directeur financier de Vico SA.

Albert Mathieu, 40 ans, prend la direction générale France Petcare & Food de Master-foods. Diplômé de l'Edhec Lille, il a débuté en 1994 chez Unisabi, filiale de Mars, où il a assumé pendant six ans les fonctions de directeur marketing du marché «chat» en France, avant de prendre la direction du marketing de l'activité chocolat, biscuit et glaces de Masterfoods pour la France en 2001. puis pour l'Europe du Sud en 2002. Il a ensuite occupé le poste de directeur marketing chocolat de Masterfoods Amérique du Sud, de 2003 à fin 2005, puis celui de directeur général de Masterfoods Southern Cone en Argentine.

Olivier Kopp, 53 ans, est le nouveau directeur général de Traou Mad, société spécialisée dans la biscuiterie haut de gamme, sucrée et salée. Diplômé de L'ESCP et du CPA (1990), il était précédemment directeur général de Scamark, filiale en charge des marques d'enseigne du groupement d'achats E. Leclerc.

Cécile Bernheim, 49 ans, est nouvellement promue directeur du planning stratégique pour le groupe Europe de Coca-Cola. Pharmacien biologiste de formation, diplômée de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg et de l'IMEDE (Lausanne), elle rejoint Coca-Cola Europe en 2003 au poste de Global Account Director.

Elle a débuté sa carrière dans la R & D, au sein du Laboratoire Servier, avant d'intégrer Bain & Cie pendant trois ans, puis Coca-Cola Beverages en 1992, en tant que directeur régional, puis comme directeur commercial hors domicile pour la France.

Automobile

Isabel Marey-Semper, 39 ans, devient directeur de la stratégie et de l'innovation de PSA Peugeot Citroën. Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure, docteur en neuro-pharmacologie et titulaire d'un MBA du Collège des Ingénieurs, elle était dernièrement directeur des opérations de la division propriété intellectuelle et licences.

Banque, Assurance

Laurent Vincent, 37 ans, devient responsable marketing santé et services à la personne chez Europ Assistance France, filiale du groupe Generali, fournisseur de services dans les secteurs de la santé, du tourisme, de l'automobile et des services à domicile.

Au titre de sa carrière, après une formation en commerce international, il passe 15 ans en marketing et communication dans le secteur des assurances et des mutuelles, notamment chez Matmut, Préviade et MGP. Auparavant, il travaillait pour la Mutuelle MCD.

Biens de consommation

Olmer Claude, 33 ans, est promu directeur général France de la division Photo de Kodak en remplacement de Benoît Raimbault. Il est ainsi en charge de la direction des produits et services photos grand public et professionnel, tant numériques que traditionnels, et a pour mission de soutenir le développement marketing et commercial de ces produits et services dans l'Hexagone. Diplômé de l'école internationale de management Weller de Paris, il était récemment directeur commercial Europe appareils photo numériques et imprimantes photo chez Kodak. Enoutre, Benoît Raimbault prend la direction marketing Consumer Digital Croup de Kodak Europe. Il était précédemment président-directeur général de Kodak Pathé et assurait la direction générale pour la France de la division Photo de Kodak.

Benoît de Dieuleveult, 35 ans, est promu directeur de la division Image de Nikon France, fabricant d'objectifs photographiques, désormais responsable de la définition de la stratégie marketing de la division. Diplômé de l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (1996), il occupait précédemment le poste de directeur commercial chez Nikon. Il a débuté sa carrière en travaillant pour une marque d'électronique grand public en tant qu'attaché commercial puis a rejoint Nikon, en 1999, comme responsable grands comptes, avant d'être promu chef des ventes.

Conseil, Publicité, Communication

G2 Paris, agence conseil du groupe Grey/WPP, recrute Jean-Michel Chaubard en tant que directeur de marque en charge de G2 Paris et des contenus agence. Arrivé en 2000 à l'agence, il était dernièrement directeur artistique senior.

Stéphanie Collet est la nouvelle déléguée générale du Club des Annonceurs. Après une double expérience en agences conseil (Bélier / Eurocom, BCRC) et en tant que responsable communication de Générale des eaux et directrice marque et communication Vizzavi-SFR chez Vivendi, elle se voit confier l'animation et le développement du Club.

Distribution, Commerce

Ex-directeur commercial de Monoprix, Jacques Michault devient directeur général délégué de Baud, société du groupe Casino, qui gère les achats et le concept Franprix, désormais membre du directoire de Geimex, la société qui assure le développement de la marque Leader Priée (Groupe Casino) à l'international.

Laurent Bensoussan, 42 ans, est nommé à la direction générale de la chaîne de magasins Loisirs & Création au sein de DMC, spécialiste de la distribution de produits de loisirs créatifs manuels. Titulaire d'un MBA Global Management de l'université de Phoenix, il était depuis 2005 directeur régional Ile-de-France de Virgin Stores. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la distribution, notamment chez Grand Optical, en 1991, au poste de responsable des ventes, puis chez Ivacar pour créer la branche L'Optique Carrefour. Parti ensuite aux Etats-Unis, il gère durant plusieurs années une chaîne de magasins d'optique, et, à son retour en 2001, il prend le poste de directeur des opérations Europe du groupe Office Dépôt.

Etudes

Isabelle Goisbault est promue directeur général adjoint externe de Stratégir, société spécialisée dans les études marketing quantitatives dans les domaines de la grande consommation, du luxe et des services. Jusqu'ici directrice du département études, elle a également été en poste chez Infratest-Burke et The Added Value Company.

En outre, Isabelle Montigny-Jonas devient directeur général adjoint interne de Stratégir. Chez Stratégir depuis 1995, elle a débuté sa carrière chez Kraft Foods.

Edouard Lecerf, 43 ans, rejoint TNS Sofres, acteur du marché des études marketing et d'opinion, en tant que directeur général adjoint. Diplômé de l'IEP de Grenoble, il a effectué l'essentiel de son parcours dans le monde des études, notamment au sein du groupe Ipsos, où il occupait récemment la fonction de directeur général d'Ipsos Opinion.

High-tech

A la suite de l'ouverture du nouveau bureau parisien de Genius, société spécialiste en matière de périphériques informatiques, Pascale Oddo est nommée directeur marketing France, en charge des relations avec les centrales. Elle a exercé précédemment comme responsable grands comptes chez Belkin.

Médias

Catherine Dardelet se voit nouvellement nommée directrice du marketing au sein de France Télévisions Publicité. Titulaire d'une maîtrise d'économie (Paris II) et d'un DEA d'économie internationale (Paris ISorbonne), elle occupait auparavant les fonctions de directrice générale adjointe chez MPC France.

Catherine Charles rejoint le groupe Mayane, éditeur du Guide des Nouvelles mamans, du magazine Paroles de Mamans et de Mayane TV, au poste de directrice publicité et marketing. Elle travaillait dernièrement chez Osiris Presse, pour les titres Infocrèche et Infobébés.

Catherine de La Ferrière est promue directeur marketing du pôle Découverte de Prisma Presse, regroupant GEO, National Géographie, Ca m'intéresse et GEO Ado. Diplômée de l'ESCP (1985), elle était dernièrement directeur du marketing opérationnel au sein du département Marketing et Diffusion.

Pharmacie

Anne-Gaëlle Benoît, 31 ans, vient d'être nommée Marketing Manager au sein du laboratoire pharmaceutique Allergan Europe, en charge de la coordination de l'adaptation et de la mise en place des actions marketing définies pour l'ophtalmologie sur la zone Europe. Docteur en pharmacie et titulaire du mastère Intelligence Marketing d'HEC (2002), elle était précédemment chef de produit urologie pour l'international chez Pierre Fabre Médicament.

Services

Laurent Thérézien, 43 ans, prend le poste, nouvellement créé, de directeur général d'Accor Services en France, spécialiste sur le marché de l'hôtellerie et du tourisme. Diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA, il était récemment directeur général Etats-Unis/Grande-Bretagne.

En outre, Laurent Delporte, 33 ans, est promu responsable international de la marque Sofitel Affaires et centre-ville au sein d'Accor Services. Titulaire d'un mastère HEC Entrepreneurs (2001), d'un DEUG de droit et d'un diplôme d'ingénieur maître en management des nouvelles technologies à l'IUP de l'université Panthéon-Assas, il était jusqu'à aujourd'hui, directeur hébergement Sofitel Paris Porte de Sèvres.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.