Recherche

C-Vision : une nouvelle solution de panels propriétaires

Publié par le

Face au développement des stratégies CRM et du marketing direct, dont l'objectif est d'être toujours plus proche des consommateurs, Ipsos Access Panels lance son offre standardisée de panels propriétaires.

  • Imprimer


«Le besoin d'être plus près de ses consommateurs clés se fait de plus en plus sentir, explique Bertrand Jolibert, Interactive Business Development Manager d'Ipsos Access Panels Services. En termes d'études de marché, ceci nécessite d'avoir la possibilité d'atteindre très vite des cibles spécifiques, de façon régulière et à un coût limité. Ce qui suppose la mise à disposition de plates-formes consommateurs adaptées, appelées aussi "panels propriétaires". » Après avoir développé différents panels propriétaires aussi bien off line qu'on line, Ipsos Access Panels a décidé de généraliser cette expertise par le développement d'une offre standardisée nommée C-Vision. « En constituant ce type de plate-forme, nos clients peuvent alors atteindre précisément et rapidement une cible spécifique sans avoir à financer de nouvelles recherches à chaque vague d'interrogation. Les coûts de développement et de maintenance sont pris en charge par le client une fois pour toutes ; après quoi, toute interrogation se fait à coût optimal. » Le panel propriétaire C-Vision (Ipsos Access Panels en assure le développement, la maintenance et la mise à disposition) est un outil qui met à la disposition du client, en fonction de ses problématiques, des cibles spécifiques, pour des consultations fréquentes, avec une vison homogène des données dans le temps. Il peut être développé en version on line ou off line, tant en France qu'en Europe. Il peut également se greffer sur des bases de données existantes (fichier clients, fichier d'abonnés...). « C'est un outil sur-mesure, qui présente l'avantage d'une grande disponibilité des panélistes, d'une grande flexibilité d'interrogation, d'un suivi des panélistes sur du moyen voire du long terme, de façon à enrichir les bases d'observation, pour un rapport qualité/prix très compétitif », ajoute Bertrand Jolibert.

Anika Michalowska

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Qui de mieux qu un proprietaire de Dacia pour parler de son vehicule Depuis juin 2016 la marque franco roumaine donne sa puissante communaute [...]

Panels

Panels

Panels

Le chef de produit dispose de deux types de panels Le panel distributeur il apporte des donnees chiffrees sur le marche la part de marche de [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Determinant dans la qualite une etude le panel est difficile tant constituer qu perenniser Mediametrie livre quelques bonnes pratiques pour [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque annee le mercato de ete bouleverse le paysage mediatique francais En arriere plan une autre valse se joue celle de leurs proprietaires [...]

Le burndown chart de sprint

Le burndown chart de sprint

Le burndown chart de sprint

Le burndown chart de sprint est un graphique actualise tous les jours dans le cadre de la melee montrant la tendance de avancement dans la realisation [...]

Le planning poker

Le planning poker

Le planning poker

Le planning poker est une methode ludique et efficace de produire des estimations sur la complexite des stories developper Elle appuie sur des [...]