Recherche

C-Vision : une nouvelle solution de panels propriétaires

Publié par le

Face au développement des stratégies CRM et du marketing direct, dont l'objectif est d'être toujours plus proche des consommateurs, Ipsos Access Panels lance son offre standardisée de panels propriétaires.

  • Imprimer


«Le besoin d'être plus près de ses consommateurs clés se fait de plus en plus sentir, explique Bertrand Jolibert, Interactive Business Development Manager d'Ipsos Access Panels Services. En termes d'études de marché, ceci nécessite d'avoir la possibilité d'atteindre très vite des cibles spécifiques, de façon régulière et à un coût limité. Ce qui suppose la mise à disposition de plates-formes consommateurs adaptées, appelées aussi "panels propriétaires". » Après avoir développé différents panels propriétaires aussi bien off line qu'on line, Ipsos Access Panels a décidé de généraliser cette expertise par le développement d'une offre standardisée nommée C-Vision. « En constituant ce type de plate-forme, nos clients peuvent alors atteindre précisément et rapidement une cible spécifique sans avoir à financer de nouvelles recherches à chaque vague d'interrogation. Les coûts de développement et de maintenance sont pris en charge par le client une fois pour toutes ; après quoi, toute interrogation se fait à coût optimal. » Le panel propriétaire C-Vision (Ipsos Access Panels en assure le développement, la maintenance et la mise à disposition) est un outil qui met à la disposition du client, en fonction de ses problématiques, des cibles spécifiques, pour des consultations fréquentes, avec une vison homogène des données dans le temps. Il peut être développé en version on line ou off line, tant en France qu'en Europe. Il peut également se greffer sur des bases de données existantes (fichier clients, fichier d'abonnés...). « C'est un outil sur-mesure, qui présente l'avantage d'une grande disponibilité des panélistes, d'une grande flexibilité d'interrogation, d'un suivi des panélistes sur du moyen voire du long terme, de façon à enrichir les bases d'observation, pour un rapport qualité/prix très compétitif », ajoute Bertrand Jolibert.

Anika Michalowska

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Le boom des panels propriétaires on line

Le boom des panels propriétaires on line

Le boom des panels   propriétaires on line

Nombre d'entreprises ont saisi l'opportunité du développement d'Internet pour monter un panel propriétaire.

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, [...]

La fiche de mission du product owner

La fiche de mission du product owner

La fiche de mission du product owner

Le propriétaire du produit (product owner) est le représentant des clients et des utilisateurs. Son objectif est de maximiser la valeur du produit [...]

Le product backlog

Le product backlog

Le product backlog

Scrum utilise une approche fonctionnelle pour récolter les besoins des utilisateurs. L'objectif est d'établir une liste de fonctionnalités à [...]

User Story

User Story

User Story

Une user story (appelée également " item " dans Scrum) décrit une fonctionnalité qui aura de la valeur aux yeux d'un utilisateur ou d'une partie [...]

Le planning poker

Le planning poker

Le planning poker

Le planning poker est une méthode ludique et efficace de produire des estimations sur la complexité des stories à développer. Elle s'appuie [...]