Recherche

Business Corp abat le mur entre corporate et marketing

Publié par le

Pour inscrire le corporate et la communication produits/marques dans une même logique d'efficacité, Extrême Agency lance Business Corp. Une offre qui fait fi des frontières entre le business et l'image de l'entreprise.

  • Imprimer


L'image de l'entreprise peut-elle être dissociée de celle véhiculée par les produits ? A cette question, la communication a toujours répondu par l'affirmative. Alors même que le récepteur final des messages est de plus en plus une seule et même personne, à savoir le citoyen consommateur, les entreprises et leurs conseils maintiennent un mur entre la gestion de la première, la communication corporate, et les seconds, la communication marketing. Face à ce constat, et alors que le marché du corporate se rétrécit, Extrême Agency lance une nouvelle démarche transversale destinée à décloisonner marketing et corporate, baptisée Business Corp. « Nous avons réuni sous une même bannière une démarche, une offre et une organisation dont la finalité est d'offrir une réponse pragmatique à l'exigence des responsables d'entreprises. Aujourd'hui, les frontières entre l'entreprise, les marques, les produits sont tombées. Il faut donc rapprocher l'institutionnel et les produits », indique Jacques Draussin, ex-Burson-Marsteller, qui assure la direction de Business Corp. Pour ce faire, le groupe dont Business Corp est la première offre réellement transversale, va s'appuyer sur les savoir-faire de ses différentes business units, design, marketing services, interactif. « La constitution d'une équipe n'est pas une finalité en soi. De fait, les 150 salariés du groupe travaillent ou vont travailler pour Business Corp », poursuit Jacques Draussin, qui entend inscrire marketing et corporate dans une même logique d'efficacité et de retour sur investissement. Déjà consulté par La Poste, la Fondation Bettancourt ou L'Oréal, Business Corp veut également introduire de nouvelles offres commerciales et soumettre le niveau de rémunération de l'agence à sa valeur ajoutée, selon une série de critères d'efficacité prouvée. Une volonté qui risque de faire grincer quelques dents mais qui, selon Jacques Draussin, répond à la crise de confiance du marché.

Rita Mazzoli

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, [...]

La matrice d'Ansoff

La matrice d'Ansoff

La matrice d'Ansoff

La matrice d'Ansoff a paru pour la première fois dans la Harvard Business Review en 1957, dans l'article intitulé " Stratégies de diversification [...]

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Salon des licences et des produits dérivés, ce forum est un lieu d'échanges, de conseils et de partage entre les acteurs du secteur, véritable [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven company" compte bien insuffler [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

IT Meetings

IT Meetings

IT Meetings

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs,éditeurs, [...]