En ce moment En ce moment

Buon Nouvé*

Publié par le

Les jus de fruits Moulins de Valdonne, purs produits provençaux, proposent aux accros de la Provence, un retour aux traditions de Noël régionales.

  • Imprimer


De novembre à fin décembre, Moulin de Valdonne fait gagner, chaque jour, quatre corbeilles "Treize desserts" Soélia. On connaît les santons, mais un peu moins la tradition des "Treize desserts du gros souper" du 24 décembre. En Provence, Noël est une fête préparée de longue date. Le jour dit, la table s'orne de verdure, de houx, autrefois de myrte, en souvenir des rois mages. A base de poisson et de légumes, le "Gros souper" n'avait de gros que le nom. Mais, sur une table à part, on disposait les fameux Treize desserts de Noël, symboles de la Cène. Autrefois, seules les dattes, produits de luxe, étaient achetées. Les douze autres délices émanaient de la production familiale. On y distinguait trois familles : mendiants (fruits secs), fruits frais et douceurs (confiture de coings, nougat blanc et noir, calissons ). Enfin, la "pompe à l'huile», une pâte à base de farine, d'huile d'olive et de cassonade, parfumée à la fleur d'oranger et au citron. Il était légitime pour Moulins de Valdonne et ses jus de fruits 100 % Provence (lancés en 1993, après le succès des sirops) de transmettre cette part du patrimoine festif et gastronomique de sa région. Pour gagner, les participants doivent d'abord retrouver la liste exacte des Treize desserts parmi trois propositions et la transmettre au serveur vocal dont le numéro est inscrit sur les 100 000 lots de deux bouteilles Spécial Noël. Une fois les 240 corbeilles gagnées, un tirage au sort final permettra de gagner une cuisine Vogica. De style provençal. Livrée avec la recette de l'aïoli ? * "Bon Noël" en provençal

VALÉRIE MITTEAUX

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]