Recherche

Buon Nouvé*

Publié par le

Les jus de fruits Moulins de Valdonne, purs produits provençaux, proposent aux accros de la Provence, un retour aux traditions de Noël régionales.

  • Imprimer


De novembre à fin décembre, Moulin de Valdonne fait gagner, chaque jour, quatre corbeilles "Treize desserts" Soélia. On connaît les santons, mais un peu moins la tradition des "Treize desserts du gros souper" du 24 décembre. En Provence, Noël est une fête préparée de longue date. Le jour dit, la table s'orne de verdure, de houx, autrefois de myrte, en souvenir des rois mages. A base de poisson et de légumes, le "Gros souper" n'avait de gros que le nom. Mais, sur une table à part, on disposait les fameux Treize desserts de Noël, symboles de la Cène. Autrefois, seules les dattes, produits de luxe, étaient achetées. Les douze autres délices émanaient de la production familiale. On y distinguait trois familles : mendiants (fruits secs), fruits frais et douceurs (confiture de coings, nougat blanc et noir, calissons ). Enfin, la "pompe à l'huile», une pâte à base de farine, d'huile d'olive et de cassonade, parfumée à la fleur d'oranger et au citron. Il était légitime pour Moulins de Valdonne et ses jus de fruits 100 % Provence (lancés en 1993, après le succès des sirops) de transmettre cette part du patrimoine festif et gastronomique de sa région. Pour gagner, les participants doivent d'abord retrouver la liste exacte des Treize desserts parmi trois propositions et la transmettre au serveur vocal dont le numéro est inscrit sur les 100 000 lots de deux bouteilles Spécial Noël. Une fois les 240 corbeilles gagnées, un tirage au sort final permettra de gagner une cuisine Vogica. De style provençal. Livrée avec la recette de l'aïoli ? * "Bon Noël" en provençal

VALÉRIE MITTEAUX

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]