Recherche

Buon Nouvé*

Publié par le

Les jus de fruits Moulins de Valdonne, purs produits provençaux, proposent aux accros de la Provence, un retour aux traditions de Noël régionales.

  • Imprimer


De novembre à fin décembre, Moulin de Valdonne fait gagner, chaque jour, quatre corbeilles "Treize desserts" Soélia. On connaît les santons, mais un peu moins la tradition des "Treize desserts du gros souper" du 24 décembre. En Provence, Noël est une fête préparée de longue date. Le jour dit, la table s'orne de verdure, de houx, autrefois de myrte, en souvenir des rois mages. A base de poisson et de légumes, le "Gros souper" n'avait de gros que le nom. Mais, sur une table à part, on disposait les fameux Treize desserts de Noël, symboles de la Cène. Autrefois, seules les dattes, produits de luxe, étaient achetées. Les douze autres délices émanaient de la production familiale. On y distinguait trois familles : mendiants (fruits secs), fruits frais et douceurs (confiture de coings, nougat blanc et noir, calissons ). Enfin, la "pompe à l'huile», une pâte à base de farine, d'huile d'olive et de cassonade, parfumée à la fleur d'oranger et au citron. Il était légitime pour Moulins de Valdonne et ses jus de fruits 100 % Provence (lancés en 1993, après le succès des sirops) de transmettre cette part du patrimoine festif et gastronomique de sa région. Pour gagner, les participants doivent d'abord retrouver la liste exacte des Treize desserts parmi trois propositions et la transmettre au serveur vocal dont le numéro est inscrit sur les 100 000 lots de deux bouteilles Spécial Noël. Une fois les 240 corbeilles gagnées, un tirage au sort final permettra de gagner une cuisine Vogica. De style provençal. Livrée avec la recette de l'aïoli ? * "Bon Noël" en provençal

VALÉRIE MITTEAUX

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]