Recherche
Se connecter

Buon Nouvé*

Publié par le

Les jus de fruits Moulins de Valdonne, purs produits provençaux, proposent aux accros de la Provence, un retour aux traditions de Noël régionales.

  • Imprimer


De novembre à fin décembre, Moulin de Valdonne fait gagner, chaque jour, quatre corbeilles "Treize desserts" Soélia. On connaît les santons, mais un peu moins la tradition des "Treize desserts du gros souper" du 24 décembre. En Provence, Noël est une fête préparée de longue date. Le jour dit, la table s'orne de verdure, de houx, autrefois de myrte, en souvenir des rois mages. A base de poisson et de légumes, le "Gros souper" n'avait de gros que le nom. Mais, sur une table à part, on disposait les fameux Treize desserts de Noël, symboles de la Cène. Autrefois, seules les dattes, produits de luxe, étaient achetées. Les douze autres délices émanaient de la production familiale. On y distinguait trois familles : mendiants (fruits secs), fruits frais et douceurs (confiture de coings, nougat blanc et noir, calissons ). Enfin, la "pompe à l'huile», une pâte à base de farine, d'huile d'olive et de cassonade, parfumée à la fleur d'oranger et au citron. Il était légitime pour Moulins de Valdonne et ses jus de fruits 100 % Provence (lancés en 1993, après le succès des sirops) de transmettre cette part du patrimoine festif et gastronomique de sa région. Pour gagner, les participants doivent d'abord retrouver la liste exacte des Treize desserts parmi trois propositions et la transmettre au serveur vocal dont le numéro est inscrit sur les 100 000 lots de deux bouteilles Spécial Noël. Une fois les 240 corbeilles gagnées, un tirage au sort final permettra de gagner une cuisine Vogica. De style provençal. Livrée avec la recette de l'aïoli ? * "Bon Noël" en provençal

VALÉRIE MITTEAUX

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]