Recherche

Buon Nouvé*

Publié par le

Les jus de fruits Moulins de Valdonne, purs produits provençaux, proposent aux accros de la Provence, un retour aux traditions de Noël régionales.

  • Imprimer


De novembre à fin décembre, Moulin de Valdonne fait gagner, chaque jour, quatre corbeilles "Treize desserts" Soélia. On connaît les santons, mais un peu moins la tradition des "Treize desserts du gros souper" du 24 décembre. En Provence, Noël est une fête préparée de longue date. Le jour dit, la table s'orne de verdure, de houx, autrefois de myrte, en souvenir des rois mages. A base de poisson et de légumes, le "Gros souper" n'avait de gros que le nom. Mais, sur une table à part, on disposait les fameux Treize desserts de Noël, symboles de la Cène. Autrefois, seules les dattes, produits de luxe, étaient achetées. Les douze autres délices émanaient de la production familiale. On y distinguait trois familles : mendiants (fruits secs), fruits frais et douceurs (confiture de coings, nougat blanc et noir, calissons ). Enfin, la "pompe à l'huile», une pâte à base de farine, d'huile d'olive et de cassonade, parfumée à la fleur d'oranger et au citron. Il était légitime pour Moulins de Valdonne et ses jus de fruits 100 % Provence (lancés en 1993, après le succès des sirops) de transmettre cette part du patrimoine festif et gastronomique de sa région. Pour gagner, les participants doivent d'abord retrouver la liste exacte des Treize desserts parmi trois propositions et la transmettre au serveur vocal dont le numéro est inscrit sur les 100 000 lots de deux bouteilles Spécial Noël. Une fois les 240 corbeilles gagnées, un tirage au sort final permettra de gagner une cuisine Vogica. De style provençal. Livrée avec la recette de l'aïoli ? * "Bon Noël" en provençal

VALÉRIE MITTEAUX

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]