Recherche

Buffy détrône les Pokemon

Publié par le

En avril 2001, Logistic Kids France a lancé Kids Track, étude quantitative auprès des enfants français. Menée tous les quatre mois, elle permet de suivre l'évolution de leurs préférences en matière de programmes TV, personnages de dessins animés et héros.

  • Imprimer


Selon la première vague de l'enquête Kids Track (400 enfants de 7-14 ans interrogés en France entre le 15 avril et le 15 mai 2001), Buffy contre les vampires est devenue la nouvelle série culte des 7-14 ans détrônant les Pokemon, même si ces derniers continuent de s'accrocher. Suivent Charmed, le Big Dil, puis Digimon. Buffy, tout comme Charmed, séduit plus particulièrement les filles. A l'inverse, Pokemon et Digimon sont cités en majorité par les garçons et par les plus jeunes (7-8 ans). Autre phénomène : Titeuf. Encore inconnu des enfants en décembre 2000, ce personnage de dessin animé est devenu le personnage préféré des 7-14 ans, aujourd'hui cité par 20 % des enfants interrogés, soit autant que Charmed ou le Big Dil. Il est le plus apprécié par les 13-14 ans. Autre grande surprise : le retour en force d'Astérix, dynamisé par la sortie du dernier album et l'arrivée prochaine du long métrage réalisé par Alain Chabat. En termes de héros, Zidane remporte la palme haut la main, cité par 25 % des enfants (essentiellement des garçons). Loin derrière, on trouve Alizée, Buffy, Britney Spears et Hélène Ségara (citées par une majorité de filles). Quels sont les pronostics de Logistic Kids pour 2002 ? D'abord, une activité cinématographique foisonnante avec la sortie, en mars 2002, du nouveau Pixar, Monstres & Cie, et du retour d'ET en avril, remastérisé 20 ans après sa sortie. Suivront une nouvelle production de Knickelodeon, Jimmy Neutron, le deuxième épisode de Star Wars, le deuxième du Seigneur des Anneaux. Astérix et Lucky Luke feront leur réapparition sur grand écran, alors qu'une série animée sera tirée de la BD Titeuf. On prévoit aussi un Spiderman en mai sur les écrans, Xmen 2 et le come-back de Scooby Doo. Enfin, selon Logistic Kids, les héros de 2002 pourraient bien être Titeuf, Ubos, un dessin animé dans la lignée de Harry Potter, encore et toujours ce même Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et Star Wars. A ne pas oublier : le football, puisque la Coupe du Monde sera l'événement majeur de l'année.

Anika Michalowska

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]