Recherche

Buffy détrône les Pokemon

Publié par le

En avril 2001, Logistic Kids France a lancé Kids Track, étude quantitative auprès des enfants français. Menée tous les quatre mois, elle permet de suivre l'évolution de leurs préférences en matière de programmes TV, personnages de dessins animés et héros.

  • Imprimer


Selon la première vague de l'enquête Kids Track (400 enfants de 7-14 ans interrogés en France entre le 15 avril et le 15 mai 2001), Buffy contre les vampires est devenue la nouvelle série culte des 7-14 ans détrônant les Pokemon, même si ces derniers continuent de s'accrocher. Suivent Charmed, le Big Dil, puis Digimon. Buffy, tout comme Charmed, séduit plus particulièrement les filles. A l'inverse, Pokemon et Digimon sont cités en majorité par les garçons et par les plus jeunes (7-8 ans). Autre phénomène : Titeuf. Encore inconnu des enfants en décembre 2000, ce personnage de dessin animé est devenu le personnage préféré des 7-14 ans, aujourd'hui cité par 20 % des enfants interrogés, soit autant que Charmed ou le Big Dil. Il est le plus apprécié par les 13-14 ans. Autre grande surprise : le retour en force d'Astérix, dynamisé par la sortie du dernier album et l'arrivée prochaine du long métrage réalisé par Alain Chabat. En termes de héros, Zidane remporte la palme haut la main, cité par 25 % des enfants (essentiellement des garçons). Loin derrière, on trouve Alizée, Buffy, Britney Spears et Hélène Ségara (citées par une majorité de filles). Quels sont les pronostics de Logistic Kids pour 2002 ? D'abord, une activité cinématographique foisonnante avec la sortie, en mars 2002, du nouveau Pixar, Monstres & Cie, et du retour d'ET en avril, remastérisé 20 ans après sa sortie. Suivront une nouvelle production de Knickelodeon, Jimmy Neutron, le deuxième épisode de Star Wars, le deuxième du Seigneur des Anneaux. Astérix et Lucky Luke feront leur réapparition sur grand écran, alors qu'une série animée sera tirée de la BD Titeuf. On prévoit aussi un Spiderman en mai sur les écrans, Xmen 2 et le come-back de Scooby Doo. Enfin, selon Logistic Kids, les héros de 2002 pourraient bien être Titeuf, Ubos, un dessin animé dans la lignée de Harry Potter, encore et toujours ce même Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et Star Wars. A ne pas oublier : le football, puisque la Coupe du Monde sera l'événement majeur de l'année.

Anika Michalowska

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]