Recherche

Brosse à dents: un marché sans éclat

Publié par le

- A fin décembre 2008, le marché des brosses à dents était en baisse sensible en valeur (- 1%), mais relativement stable en volume (0%). Ce secteur est dominé par l'Allemagne en valeur (31%), ainsi qu'en volume (37%). Néanmoins, sur ce dernier point, l'Italie réalise la plus forte progression (+ 5%) et, par conséquent, voit ses ventes en valeur rester stables (0%). C'est l'Espagne qui enregistre la baisse la plus importante: ses ventes ont chuté de 6% en volume et de 7% en valeur. C'est également le pays qui achète le moins de brosses à dents, puisqu'il ne représente que 8% (en volume et valeur) de la part totale des cinq pays étudiés. En outre, la dépense par habitant y est la moins élevée: 1,4 euro.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]