Recherche
En ce moment En ce moment

Brosse à dents: un marché sans éclat

Publié par le

- A fin décembre 2008, le marché des brosses à dents était en baisse sensible en valeur (- 1%), mais relativement stable en volume (0%). Ce secteur est dominé par l'Allemagne en valeur (31%), ainsi qu'en volume (37%). Néanmoins, sur ce dernier point, l'Italie réalise la plus forte progression (+ 5%) et, par conséquent, voit ses ventes en valeur rester stables (0%). C'est l'Espagne qui enregistre la baisse la plus importante: ses ventes ont chuté de 6% en volume et de 7% en valeur. C'est également le pays qui achète le moins de brosses à dents, puisqu'il ne représente que 8% (en volume et valeur) de la part totale des cinq pays étudiés. En outre, la dépense par habitant y est la moins élevée: 1,4 euro.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.