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Braun vise les chasseurs de primes

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Soutenir les ventes du rasoir maison, tout en recrutant de nouveaux consommateurs pour la brosse à dents électrique. Telle est la mission de la dernière opération de promotion de Braun, parrainée par Didier Deschamps.

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De novembre à décembre, tout acheteur d'un rasoir Braun Flex Intégral, de l'ancienne gamme, comme de la nouvelle ligne Ultra Speed, se verra remettre une brosse à dents électrique Oral B Plack Control contre la somme anecdotique de 10 F. Sachant que les prix des rasoirs s'échelonnent de 599 F à 1 299 F pour le plus cher et que celui de la brosse à dents est de 200 F, on peut considérer que cette promotion déclenchera plus d'une vocation en période d'achat-cadeau. Comme le souligne Guillaume Lefèvre, chef de produit rasage masculin, « c'est la première fois que nous allons aussi loin et également la première fois que nous montons une opération nationale de cobranding ». Réalisée en interne, elle sera relayée par une communication publicitaire diffusée sur le petit écran. Le choix des deux derniers mois de l'année n'est bien sûr pas innocent, cette période s'adjuge près de 25 % des ventes sur le million d'unités que pèse le marché des rasoirs électriques.

Développer l'équipement


Quant à l'objet de la prime, son objectif premier est de recruter parmi les réfractaires au brossage électrique. Le taux d'équipement des foyers français ne dépasse pas, en effet, les 9 % contre 20 % en Allemagne ou en Scandinavie. « Nous espérons que cette promotion permettra d'équiper de nouveaux consommateurs avec un corps de brosse, sachant qu'ils auront ensuite à racheter la brossette qui a un taux d'utilisation recommandé de trois mois », explique Anne-Sabine Suc, chef de produit hygiène dentaire. L'image de Didier Deschamps, porte-drapeau des rasoirs Braun, sera de toutes les PLV pour enfoncer le clou dans les magasins. Le numéro deux du rasage et le capitaine de l'Equipe de France ont d'ailleurs prolongé d'un an le contrat qui devait s'arrêter cette année, effet Coupe du monde oblige. Le bond de 15 % en volume et 16 % en valeur des ventes de rasoirs maison les premiers douze jours de juillet dernier ont donné à Braun l'envie de parier cette fois sur l'Euro 2000.

LÉNA ROSE

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