En ce moment En ce moment

Bourjois joue la beauté

Publié par le

La marque revoit sa gamme salle de bains avec la gamme Grains de beauté. Dans un esprit beauté efficace.

  • Imprimer


Bourjois prend une longueur d'avance en hyper avec 17 nouveaux produits "fraîcheur-douceur" de la gamme "Grains de beauté". En 1995, Bourjois lançait 4 gels douche, 5 déodorants et 2 laits corporels dans des flacons aux formes rondes surmontés d'une petite bille dorée. Pour atteindre en grande distribution respectivement 2,5 et 8 % de parts de marché sur ces différents créneaux. « Aujourd'hui, nous faisons un pas supplémentaire, commente la chef de groupe Isabelle Sorin, en revisitant notre gamme, à partir des mêmes emballages mais avec un nouveau concept. » Si la gamme 95 était positionnée femmes, les 17 nouveaux produits (conçus en interne) veulent contribuer à les rendre plus belles selon une idée simple : « La beauté, quête de chaque jour par des gestes simples, rapides et agréables », poursuit Isabelle Sorin. Au-delà du nom, explicite, les promesses produits s'affichent. "Crème de douche doux gommage", "Déodorant régulateur 3 jours" Pour se démarquer du concurrent Ushuaïa, Bourjois a choisi des ingrédients naturels dans l'esprit "le bon sens de la culture française" : extraits de coton, de riz, d'argile douce sans forcément entrer dans le détail exotique comme le fait son concurrent. Grâce aux efforts de R&D du groupe (dont fait également partie Chanel), ce développement entamé en septembre 96 a permis de sortir la gamme en avril avec des tests de potentiels prometteurs. Une avancée nécessaire sur un secteur où les femmes « oscillent le plus souvent entre 3 à 4 marques différentes », précise Isabelle Sorin.

V.M

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande