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Bons résultats pour France Rail Publicité

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Près de 18 % de progression en 1998, un objectif de croissance de 14,2 % en 1999. En présentant le bilan 1998 de France Rail Publicité, son président, Daniel Cukierman, ne cachait pas une certaine satisfaction. D'autant que les premiers résultats de l'année laissent présager un bond en avant supérieur aux prévisions. A l'issue du premier trimestre 1999, le CA est en effet en progression de 28 %. L'affichage gare enregistrant une croissance de 12,4 %. « Le réseau First Class, mis en place fin 1998, a contribué à capter les annonceurs du luxe, par exemple Jaguar ou Van Cleef & Arpels », indique Daniel Cukierman. Autre satisfaction, la forte progression du marché régional, + 18,6 %. Là encore, la nouvelle offre, Comète (36 réseaux) et Planète (37 réseaux), mise en place le 1er janvier 1999, aura incité les annonceurs, et notamment la grande distribution, à investir les gares. Quant aux opérations spéciales qui, Coupe du Monde oblige, ont connu en 1998 une croissance de 71,4 % (15 % du CA) total de FRP, elles affichent une progression de 75,2 %. En termes de développement, 1999 sera marquée par une déclinaison de l'outil d'études Médiaplan Gares sur les bus de Lyon. En matière d'études, la régie va se pencher sur les jeunes, via un Observatoire qui leur sera dédié, et sur les habitudes des voyageurs internationaux. Enfin, la régie lance l'opération Grand Départ pour l'an 2000. Prix moyen pour trois gares parisiennes : 6,7 MF. Outre une campagne de quelque 3000 faces et de 4 x 3 suspendus, la régie propose aux annonceurs de recouvrir les plafonds de gares d'une toile représentant la voie lactée.

R. M

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Article écrit par Channable

Channable

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