Recherche

Bons résultats pour France Rail Publicité

Publié par le


Près de 18 % de progression en 1998, un objectif de croissance de 14,2 % en 1999. En présentant le bilan 1998 de France Rail Publicité, son président, Daniel Cukierman, ne cachait pas une certaine satisfaction. D'autant que les premiers résultats de l'année laissent présager un bond en avant supérieur aux prévisions. A l'issue du premier trimestre 1999, le CA est en effet en progression de 28 %. L'affichage gare enregistrant une croissance de 12,4 %. « Le réseau First Class, mis en place fin 1998, a contribué à capter les annonceurs du luxe, par exemple Jaguar ou Van Cleef & Arpels », indique Daniel Cukierman. Autre satisfaction, la forte progression du marché régional, + 18,6 %. Là encore, la nouvelle offre, Comète (36 réseaux) et Planète (37 réseaux), mise en place le 1er janvier 1999, aura incité les annonceurs, et notamment la grande distribution, à investir les gares. Quant aux opérations spéciales qui, Coupe du Monde oblige, ont connu en 1998 une croissance de 71,4 % (15 % du CA) total de FRP, elles affichent une progression de 75,2 %. En termes de développement, 1999 sera marquée par une déclinaison de l'outil d'études Médiaplan Gares sur les bus de Lyon. En matière d'études, la régie va se pencher sur les jeunes, via un Observatoire qui leur sera dédié, et sur les habitudes des voyageurs internationaux. Enfin, la régie lance l'opération Grand Départ pour l'an 2000. Prix moyen pour trois gares parisiennes : 6,7 MF. Outre une campagne de quelque 3000 faces et de 4 x 3 suspendus, la régie propose aux annonceurs de recouvrir les plafonds de gares d'une toile représentant la voie lactée.

R. M

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]