En ce moment En ce moment

Bons résultats pour France Rail Publicité

Publié par le


Près de 18 % de progression en 1998, un objectif de croissance de 14,2 % en 1999. En présentant le bilan 1998 de France Rail Publicité, son président, Daniel Cukierman, ne cachait pas une certaine satisfaction. D'autant que les premiers résultats de l'année laissent présager un bond en avant supérieur aux prévisions. A l'issue du premier trimestre 1999, le CA est en effet en progression de 28 %. L'affichage gare enregistrant une croissance de 12,4 %. « Le réseau First Class, mis en place fin 1998, a contribué à capter les annonceurs du luxe, par exemple Jaguar ou Van Cleef & Arpels », indique Daniel Cukierman. Autre satisfaction, la forte progression du marché régional, + 18,6 %. Là encore, la nouvelle offre, Comète (36 réseaux) et Planète (37 réseaux), mise en place le 1er janvier 1999, aura incité les annonceurs, et notamment la grande distribution, à investir les gares. Quant aux opérations spéciales qui, Coupe du Monde oblige, ont connu en 1998 une croissance de 71,4 % (15 % du CA) total de FRP, elles affichent une progression de 75,2 %. En termes de développement, 1999 sera marquée par une déclinaison de l'outil d'études Médiaplan Gares sur les bus de Lyon. En matière d'études, la régie va se pencher sur les jeunes, via un Observatoire qui leur sera dédié, et sur les habitudes des voyageurs internationaux. Enfin, la régie lance l'opération Grand Départ pour l'an 2000. Prix moyen pour trois gares parisiennes : 6,7 MF. Outre une campagne de quelque 3000 faces et de 4 x 3 suspendus, la régie propose aux annonceurs de recouvrir les plafonds de gares d'une toile représentant la voie lactée.

R. M

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]