Recherche

Bollywood : la deuxième religion de l'Inde

Publié par le


Avec près de 1 000 films tournés dans 39 langues ou dialectes chaque année et 3 milliards d'entrées, la production cinématographique indienne, la plus importante du monde, truste encore 95 % du marché national mais s'exporte encore relativement peu. Condensés de vie autour de problématiques universelles mais aussi reflets de la société indienne avec leur éternel happy end, les films de Bollywood agissent comme des catharsis auprès de leur public qui vénère les stars comme de vrais dieux. Certaines ont des temples à leur nom, comme le comédien Amitabh Bachchan (photo) ou l'actrice Khushboo. D'autres, parfois les mêmes, ont profité de leur notoriété pour entrer dans le jeu politique et se faire élire député. Egéries des marques, à l'image d'Aishwarya Rai pour L'Oréal, les acteurs sont aussi les principaux faiseurs de tendances de la mode et peuvent percevoir jusqu'à 1 M€ par contrat.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]