Recherche

Bollywood : la deuxième religion de l'Inde

Publié par le


Avec près de 1 000 films tournés dans 39 langues ou dialectes chaque année et 3 milliards d'entrées, la production cinématographique indienne, la plus importante du monde, truste encore 95 % du marché national mais s'exporte encore relativement peu. Condensés de vie autour de problématiques universelles mais aussi reflets de la société indienne avec leur éternel happy end, les films de Bollywood agissent comme des catharsis auprès de leur public qui vénère les stars comme de vrais dieux. Certaines ont des temples à leur nom, comme le comédien Amitabh Bachchan (photo) ou l'actrice Khushboo. D'autres, parfois les mêmes, ont profité de leur notoriété pour entrer dans le jeu politique et se faire élire député. Egéries des marques, à l'image d'Aishwarya Rai pour L'Oréal, les acteurs sont aussi les principaux faiseurs de tendances de la mode et peuvent percevoir jusqu'à 1 M€ par contrat.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]