Recherche

Bollywood : la deuxième religion de l'Inde

Publié par le


Avec près de 1 000 films tournés dans 39 langues ou dialectes chaque année et 3 milliards d'entrées, la production cinématographique indienne, la plus importante du monde, truste encore 95 % du marché national mais s'exporte encore relativement peu. Condensés de vie autour de problématiques universelles mais aussi reflets de la société indienne avec leur éternel happy end, les films de Bollywood agissent comme des catharsis auprès de leur public qui vénère les stars comme de vrais dieux. Certaines ont des temples à leur nom, comme le comédien Amitabh Bachchan (photo) ou l'actrice Khushboo. D'autres, parfois les mêmes, ont profité de leur notoriété pour entrer dans le jeu politique et se faire élire député. Egéries des marques, à l'image d'Aishwarya Rai pour L'Oréal, les acteurs sont aussi les principaux faiseurs de tendances de la mode et peuvent percevoir jusqu'à 1 M€ par contrat.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]