Recherche

Bollywood : la deuxième religion de l'Inde

Publié par le


Avec près de 1 000 films tournés dans 39 langues ou dialectes chaque année et 3 milliards d'entrées, la production cinématographique indienne, la plus importante du monde, truste encore 95 % du marché national mais s'exporte encore relativement peu. Condensés de vie autour de problématiques universelles mais aussi reflets de la société indienne avec leur éternel happy end, les films de Bollywood agissent comme des catharsis auprès de leur public qui vénère les stars comme de vrais dieux. Certaines ont des temples à leur nom, comme le comédien Amitabh Bachchan (photo) ou l'actrice Khushboo. D'autres, parfois les mêmes, ont profité de leur notoriété pour entrer dans le jeu politique et se faire élire député. Egéries des marques, à l'image d'Aishwarya Rai pour L'Oréal, les acteurs sont aussi les principaux faiseurs de tendances de la mode et peuvent percevoir jusqu'à 1 M€ par contrat.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]