Recherche

Boissons gazeuses: l'Allemagne agite le marché

Publié par le

Le marché des boissons gazeuses manque de pétillant. A fin septembre 2009, il a en effet connu une hausse timide, aussi bien en valeur (2 %) qu'en volume (2 %). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, le marché est largement dominé par l'Allemagne, en valeur (36 %) comme en volume (44 %). Seule la Grande-Bretagne a moins vendu de boissons gazeuses (- 1 %), suivie de l'Espagne qui a enregistré une évolution nulle (0 %). La France, elle, a amélioré son volume de ventes de 6 %. En valeur, le constat diffère sensiblement. Sur les cinq pays analysés, quatre sont en progression (entre 2 et 5 %), tandis que l'Allemagne arrive tout juste à stabiliser son résultat par rapport à 2008. Elle reste néanmoins la nation où la dépense par an et par habitant est la plus élevée : 45,6 Euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.


Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]