Recherche
Se connecter

Boissons gazeuses: l'Allemagne agite le marché

Publié par le

Le marché des boissons gazeuses manque de pétillant. A fin septembre 2009, il a en effet connu une hausse timide, aussi bien en valeur (2 %) qu'en volume (2 %). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, le marché est largement dominé par l'Allemagne, en valeur (36 %) comme en volume (44 %). Seule la Grande-Bretagne a moins vendu de boissons gazeuses (- 1 %), suivie de l'Espagne qui a enregistré une évolution nulle (0 %). La France, elle, a amélioré son volume de ventes de 6 %. En valeur, le constat diffère sensiblement. Sur les cinq pays analysés, quatre sont en progression (entre 2 et 5 %), tandis que l'Allemagne arrive tout juste à stabiliser son résultat par rapport à 2008. Elle reste néanmoins la nation où la dépense par an et par habitant est la plus élevée : 45,6 Euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.


Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]