Recherche

Boissons gazeuses: l'Allemagne agite le marché

Publié par le

Le marché des boissons gazeuses manque de pétillant. A fin septembre 2009, il a en effet connu une hausse timide, aussi bien en valeur (2 %) qu'en volume (2 %). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, le marché est largement dominé par l'Allemagne, en valeur (36 %) comme en volume (44 %). Seule la Grande-Bretagne a moins vendu de boissons gazeuses (- 1 %), suivie de l'Espagne qui a enregistré une évolution nulle (0 %). La France, elle, a amélioré son volume de ventes de 6 %. En valeur, le constat diffère sensiblement. Sur les cinq pays analysés, quatre sont en progression (entre 2 et 5 %), tandis que l'Allemagne arrive tout juste à stabiliser son résultat par rapport à 2008. Elle reste néanmoins la nation où la dépense par an et par habitant est la plus élevée : 45,6 Euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.


Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.