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Blue Steam devient Le Public Système Sales Marketing

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En changeant d'identité pour devenir Le Public Système Sales Marketing, l'agence Blue Steam, filiale du groupe Le Public Système, affirme son nouveau positionnement d'agence de communication commerciale. Et enrichit par la même l'offre du groupe sur le marché du marketing opérationnel.

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«On ne peut pas imaginer une opération de communication d'envergure sans toucher l'ensemble des cibles, qu'elles soient internes ou externes. La nouvelle dénomination commerciale de l'agence reflète notre volonté d'associer les techniques du "faire acheter" et du "faire vendre", tant vers le grand public que vers les entreprises et leurs collaborateurs. » Pour Patrick d'Auvigny, directeur associé et responsable du département Le Public Système Sales Marketing, ex-agence Blue Steam, la complexité des problématiques de communication commerciale des annonceurs justifie à elle seule la création d'une entité qui réunit, sous le même toit, la promotion des ventes, le marketing direct, la stimulation des réseaux et la formation commerciale. Ce repositionnement s'est bien sûr accompagné de profondes restructurations internes, avec notamment l'abandon de l'activité liée à l'édition du catalogue d'animation commerciale et l'arrivée de nouveaux collaborateurs. Au printemps dernier, Arié Botbol, ex-Stratélite, a ainsi rejoint l'équipe de Patrick d'Auvigny et Isabelle Lecca, directrice de création, au poste de consultant senior. Et Christophe Rapp, ex-Ormès et ex-Téquila, a pris depuis peu le poste de responsable du développement

Lier image et business


« Ces arrivées vont enrichir notre expertise, notamment dans le domaine du "faire acheter" et de la communication commerciale grand public », note Patrick d'Auvigny. Et Benoît Desveaux, directeur général du groupe d'ajouter, « le Public Système dispose de plusieurs territoires d'expertise, notamment le cinéma, l'entertainment, la musique et le sport. La filiale Sales Marketing va jouer sur les mêmes territoires. L'idée est de monter des dossiers transversaux et de penser des mécanismes et des outils les plus adaptés aux problématiques d'image et de business des annonceurs. » Pour ce faire, Le Public Système Sales Marketing va pouvoir s'appuyer efficacement sur l'ensemble des savoir-faire du groupe en matière événementielle. « Nous devons parvenir à une "scénari'action" de l'acte commercial. Aujourd'hui, les grosses prospections allient l'événement et le promotionnel. Elles sont aussi plus complexes et les solutions à trouver le sont aussi », poursuit Patrick d'Auvigny. Ce nouveau positionnement semble avoir séduit les annonceurs. En moins de deux mois, l'agence a enregistré plus de 8 millions de francs en new business et compte parmi ses nouveaux clients Whirlpool, Chronopost International, Brother...

Rita Mazzoli

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