Recherche

Biscuits d'apéritifs : une progression qui se confirme

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs, incluant les biscuits salés et les extrudés. Sont exclus : les chips, les graines et les mélanges de fruits.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Avec des taux d'évolution de + 1,9 % en volume et + 3,5 % en valeur, le marché européen des biscuits d'apéritifs poursuit sa progression cette année en Europe (au total des 6 pays observés). Ce sont les Pays-Bas qui présentent la plus forte évolution des ventes, suivis de la France et de l'Italie. Dans ces deux derniers pays, l'augmentation des prix qui a été observée n'a pas ralenti la consommation. En tonnage, les Français sont de loin les plus forts consommateurs de ce type de produit en Europe, puisque la France représente 34 % des ventes des six pays observés. En termes de dépenses annuelles par habitant, on constate que les Néerlandais et les Belges sont, eux aussi, amateurs de biscuits d'apéritifs."

Poult fait recette grâce à l'innovation

Poult fait recette grâce à l'innovation

Poult fait recette grâce à l'innovation Poult fait recette grâce à l'innovation

Leader sur le marché français des biscuits pour marques distributeurs, Poult est un exemple du management innovant, où tout est fait pour améliorer [...]

Vico ré-invente l'apéro de l'été

Vico ré-invente l'apéro de l'été

Vico ré-invente l'apéro de l'été

Le lancement de la nouvelle gamme de biscuits d'apéritif de la marque est appuyé par une campagne d'affichage signée Dufresne Corrigan Scarlett. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Oreo ouvre une caverne à biscuits, 8 fonctionnalités [...]

Biscuits d'apéritifs salés : l'Allemagne leader

Biscuits d'apéritifs salés : l'Allemagne leader

Biscuits d'apéritifs salés : l'Allemagne leader

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Déjà engagée dans le sport à travers son partenariat avec l'En Avant Guingamp, la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde à son arc sponsoring. [...]

Martini se décline en mini bouteille

Martini se décline en mini bouteille

Martini se décline en mini bouteille

La marque d'apéritif lance des petites bouteilles individuelles pour Martini Rosato et Bianco.