Biscuits d'apéritifs : une progression qui se confirme

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs, incluant les biscuits salés et les extrudés. Sont exclus : les chips, les graines et les mélanges de fruits.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Avec des taux d'évolution de + 1,9 % en volume et + 3,5 % en valeur, le marché européen des biscuits d'apéritifs poursuit sa progression cette année en Europe (au total des 6 pays observés). Ce sont les Pays-Bas qui présentent la plus forte évolution des ventes, suivis de la France et de l'Italie. Dans ces deux derniers pays, l'augmentation des prix qui a été observée n'a pas ralenti la consommation. En tonnage, les Français sont de loin les plus forts consommateurs de ce type de produit en Europe, puisque la France représente 34 % des ventes des six pays observés. En termes de dépenses annuelles par habitant, on constate que les Néerlandais et les Belges sont, eux aussi, amateurs de biscuits d'apéritifs."

Autres articles

Poult fait recette grâce à l'innovation
Poult fait recette grâce à l'innovation Poult fait recette grâce à l'innovation

Poult fait recette grâce à l'innovation

Par

Leader sur le marche francais des biscuits pour marques distributeurs Poult est un exemple du management innovant ou tout est fait pour ameliorer [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)
Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Oreo ouvre une caverne biscuits fonctionnalites Facebook [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo
La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Par

Deja engagee dans le sport travers son partenariat avec En Avant Guingamp la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde son arc sponsoring Elle [...]

Lu et Côte d'Or cosignent de nouveaux biscuits
Lu et Côte d'Or cosignent de nouveaux biscuits

Lu et Côte d'Or cosignent de nouveaux biscuits

Par

Les deux marques du groupe Kraft Foods lancent une nouvelle offre de biscuits Une maniere de installer sur le creneau des biscuits adultes premium [...]

Un nouveau biscuit pour Lu
Un nouveau biscuit pour Lu

Un nouveau biscuit pour Lu

Par

Le leader francais du biscuit lance Belvita un nouveau biscuit conciliant plaisir et equilibre qui pour cible les femmes