Recherche
Se connecter

Biscuits d'apéritifs : une progression qui se confirme

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs, incluant les biscuits salés et les extrudés. Sont exclus : les chips, les graines et les mélanges de fruits.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Avec des taux d'évolution de + 1,9 % en volume et + 3,5 % en valeur, le marché européen des biscuits d'apéritifs poursuit sa progression cette année en Europe (au total des 6 pays observés). Ce sont les Pays-Bas qui présentent la plus forte évolution des ventes, suivis de la France et de l'Italie. Dans ces deux derniers pays, l'augmentation des prix qui a été observée n'a pas ralenti la consommation. En tonnage, les Français sont de loin les plus forts consommateurs de ce type de produit en Europe, puisque la France représente 34 % des ventes des six pays observés. En termes de dépenses annuelles par habitant, on constate que les Néerlandais et les Belges sont, eux aussi, amateurs de biscuits d'apéritifs."

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]