En ce moment En ce moment

Biscuits d'apéritifs : une progression qui se confirme

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs, incluant les biscuits salés et les extrudés. Sont exclus : les chips, les graines et les mélanges de fruits.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Avec des taux d'évolution de + 1,9 % en volume et + 3,5 % en valeur, le marché européen des biscuits d'apéritifs poursuit sa progression cette année en Europe (au total des 6 pays observés). Ce sont les Pays-Bas qui présentent la plus forte évolution des ventes, suivis de la France et de l'Italie. Dans ces deux derniers pays, l'augmentation des prix qui a été observée n'a pas ralenti la consommation. En tonnage, les Français sont de loin les plus forts consommateurs de ce type de produit en Europe, puisque la France représente 34 % des ventes des six pays observés. En termes de dépenses annuelles par habitant, on constate que les Néerlandais et les Belges sont, eux aussi, amateurs de biscuits d'apéritifs."

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]