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Biscuits d'apéritifs : une progression qui se confirme

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs, incluant les biscuits salés et les extrudés. Sont exclus : les chips, les graines et les mélanges de fruits.

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Selon ACNielsen : "Avec des taux d'évolution de + 1,9 % en volume et + 3,5 % en valeur, le marché européen des biscuits d'apéritifs poursuit sa progression cette année en Europe (au total des 6 pays observés). Ce sont les Pays-Bas qui présentent la plus forte évolution des ventes, suivis de la France et de l'Italie. Dans ces deux derniers pays, l'augmentation des prix qui a été observée n'a pas ralenti la consommation. En tonnage, les Français sont de loin les plus forts consommateurs de ce type de produit en Europe, puisque la France représente 34 % des ventes des six pays observés. En termes de dépenses annuelles par habitant, on constate que les Néerlandais et les Belges sont, eux aussi, amateurs de biscuits d'apéritifs."