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Biscuits d'apéritifs salés : l'Allemagne leader

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les biscuits d'apéritifs salés.

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Selon ACNielsen : "En Europe Centrale (France, Allemagne, Pologne et Autriche), le principal pays - l'Allemagne avec 45 % des volumes - affiche les meilleures évolutions tant en volume (+ 6,7 %) qu'en valeur (+ 5,5 %) ; les trois autres pays sont stables voire légèrement à la baisse en volume. Mais une valorisation du marché est observée en France avec + 3,9 % de chiffre d'affaires. En progressant, l'Allemagne rattrape un peu son retard par rapport à la France ou l'Autriche en termes de dépenses par habitants : ces trois pays se tiennent néanmoins sur ce critère. A noter un niveau près de deux fois inférieur pour la Pologne."