En ce moment En ce moment

Biogaran, un pack qui parle

Publié par le

Sur une toute une gamme de médicaments génériques, Biogaran fait la différence par le service. Avec des pictos si évidents, que l'on se demande comment on a pu s'en passer.

  • Imprimer


Avec des emballages qui offrent un réel service, les médicaments Biogaran ont bien mérité leur Janus 98. Sous cette marque, le groupe Servier lance une gamme de produits génériques. Le groupe sort à bon escient ce nom de son portefeuille de marques déposées. Sa simplicité est de fait bien adaptée à des produits génériques. « Ces produits, ce sont toujours les mêmes molécules (paracétamol ) quel que soit le laboratoire. Pour qu'on les distingue, nous avons donc voulu véhiculer une idée de service », raconte Isabelle Morin de Metzler et associés. Au-delà de l'identité Biogaran, l'agence a créé une série de pictogrammes dont la force est d'être immédiatement compréhensibles. Ils renseignent sur les personnes concernées par le médicament (adulte, enfant ), le nombre de médicaments présents dans la boîte ainsi que le type de comprimés. Mais le clou du pack réside, au dos, dans une initiative tellement simple, que l'on a honte pour les laboratoires de nous en avoir privés si longtemps : des petites cases rappellent la posologie (matin, midi, soir), la durée du traitement et la nécessité ou non de prendre le médicament pendant les repas. Les cases sont vierges et permettent au pharmacien de reporter les instructions du médecin directement sur la boîte. On attend presque avec impatience la prochaine grippe pour réaliser combien il va être agréable de ne plus avoir à sortir vingt fois de suite l'ordonnance gribouillée du médecin. « Dans un marché où il n'est pas possible d'innover en matière de produits, on innove dans le service, poursuit Isabelle Morin. Un emballage aussi bavard, ça c'est de l'innovation. La démarche est très tournée grand public car nous devions renouer le dialogue avec le patient. Et réenrichir le travail du pharmacien. »

VALÉRIE MITTEAUX

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]