En ce moment En ce moment

Biogaran, un pack qui parle

Publié par le

Sur une toute une gamme de médicaments génériques, Biogaran fait la différence par le service. Avec des pictos si évidents, que l'on se demande comment on a pu s'en passer.

  • Imprimer


Avec des emballages qui offrent un réel service, les médicaments Biogaran ont bien mérité leur Janus 98. Sous cette marque, le groupe Servier lance une gamme de produits génériques. Le groupe sort à bon escient ce nom de son portefeuille de marques déposées. Sa simplicité est de fait bien adaptée à des produits génériques. « Ces produits, ce sont toujours les mêmes molécules (paracétamol ) quel que soit le laboratoire. Pour qu'on les distingue, nous avons donc voulu véhiculer une idée de service », raconte Isabelle Morin de Metzler et associés. Au-delà de l'identité Biogaran, l'agence a créé une série de pictogrammes dont la force est d'être immédiatement compréhensibles. Ils renseignent sur les personnes concernées par le médicament (adulte, enfant ), le nombre de médicaments présents dans la boîte ainsi que le type de comprimés. Mais le clou du pack réside, au dos, dans une initiative tellement simple, que l'on a honte pour les laboratoires de nous en avoir privés si longtemps : des petites cases rappellent la posologie (matin, midi, soir), la durée du traitement et la nécessité ou non de prendre le médicament pendant les repas. Les cases sont vierges et permettent au pharmacien de reporter les instructions du médecin directement sur la boîte. On attend presque avec impatience la prochaine grippe pour réaliser combien il va être agréable de ne plus avoir à sortir vingt fois de suite l'ordonnance gribouillée du médecin. « Dans un marché où il n'est pas possible d'innover en matière de produits, on innove dans le service, poursuit Isabelle Morin. Un emballage aussi bavard, ça c'est de l'innovation. La démarche est très tournée grand public car nous devions renouer le dialogue avec le patient. Et réenrichir le travail du pharmacien. »

VALÉRIE MITTEAUX

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]