En ce moment En ce moment

Bilan positif

Publié par le


“Encore des Prix !” Certains n'ont sans doute pas manqué de se faire cette réflexion à l'annonce des premiers Trophées de Marketing Magazine. Une réflexion d'ailleurs pas forcément injustifiée. Lorsque la décision de leur lancement a été prise, le pari n'était pas gagné d'avance. Mais aujourd'hui, c'est un bilan plus que positif que l'on peut, objectivement, tirer de cette “première”. Et tout d'abord au niveau de l'élection de L'Homme Marketing de l'année. Qui, comme vous le savez peut-être déjà, est... une femme. Le vote des lecteurs et des professionnels interrogés on line par TNS Sofres a été on ne peut plus clair. Rachel Picard, D-ga de Voyages-sncf.com, l'a emporté haut la main. Hommage à un parcours brillant dans le monde du tourisme et des loisirs, à la réussite incontestable du voyagiste en ligne mais aussi à la gent féminine et à ses qualités marketing. On notera également, avec intérêt, que ses deux “dauphins”, Michel Azan (Laboratoires Vendôme) et Matthieu Lambeaux (Findus) sont des représentants de PME, ayant une stratégie cœur de marché particulièrement efficace. Bilan positif ensuite en ce qui concerne les Trophées de l'Innovation Marketing. 120 dossiers présentés, avec une répartition quasi homogène entre les six catégories proposées, un palmarès de haute tenue, consacrant de vraies innovations dans leurs domaines respectifs, avec qui plus est, dans la grande majorité des cas, des résultats prouvés. Un palmarès qui, lui aussi, ne laissera pas indifférent. Un Trophée Etudes, par exemple, qui n'est pas décerné à un institut, voilà qui peut surprendre. Tout comme un Trophée Design revenant à une réalisation produit, alors que de nombreux packagings et identités visuelles de qualité étaient en lice. Mais le propre d'un vrai jury, c'est de savoir sortir des sentiers battus. Ce fut le cas en 2005. Rendez-vous donc en 2006, pour la deuxième édition des Trophées Marketing Magazine.

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]