Recherche

Bilan positif

Publié par le


“Encore des Prix !” Certains n'ont sans doute pas manqué de se faire cette réflexion à l'annonce des premiers Trophées de Marketing Magazine. Une réflexion d'ailleurs pas forcément injustifiée. Lorsque la décision de leur lancement a été prise, le pari n'était pas gagné d'avance. Mais aujourd'hui, c'est un bilan plus que positif que l'on peut, objectivement, tirer de cette “première”. Et tout d'abord au niveau de l'élection de L'Homme Marketing de l'année. Qui, comme vous le savez peut-être déjà, est... une femme. Le vote des lecteurs et des professionnels interrogés on line par TNS Sofres a été on ne peut plus clair. Rachel Picard, D-ga de Voyages-sncf.com, l'a emporté haut la main. Hommage à un parcours brillant dans le monde du tourisme et des loisirs, à la réussite incontestable du voyagiste en ligne mais aussi à la gent féminine et à ses qualités marketing. On notera également, avec intérêt, que ses deux “dauphins”, Michel Azan (Laboratoires Vendôme) et Matthieu Lambeaux (Findus) sont des représentants de PME, ayant une stratégie cœur de marché particulièrement efficace. Bilan positif ensuite en ce qui concerne les Trophées de l'Innovation Marketing. 120 dossiers présentés, avec une répartition quasi homogène entre les six catégories proposées, un palmarès de haute tenue, consacrant de vraies innovations dans leurs domaines respectifs, avec qui plus est, dans la grande majorité des cas, des résultats prouvés. Un palmarès qui, lui aussi, ne laissera pas indifférent. Un Trophée Etudes, par exemple, qui n'est pas décerné à un institut, voilà qui peut surprendre. Tout comme un Trophée Design revenant à une réalisation produit, alors que de nombreux packagings et identités visuelles de qualité étaient en lice. Mais le propre d'un vrai jury, c'est de savoir sortir des sentiers battus. Ce fut le cas en 2005. Rendez-vous donc en 2006, pour la deuxième édition des Trophées Marketing Magazine.

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]