Bilan mondial des lancements 1999 : un cru exceptionnel

Publié par le

Europe : praticité et santé à l'honneur


L'année 1998 s'était déjà caractérisée par un fort élan novateur sur le Vieux Continent. 1999 confirme cette tendance. Tous les marchés sont en croissance. Les industriels ne cantonnent plus leur créativité sur un seul pays, mais lancent simultanément leurs nouveautés sur l'ensemble de l'Europe. Résultat : près de 20 000 lancements ont été réalisés l'année dernière ! En termes d'axes d'innovation, la praticité et la santé restent le duo gagnant. Les plats préparés, mais aussi les produits élaborés à base de viande, les sauces et les soupes enregistrent de fortes progressions. Malgré les inquiétudes alimentaires, cristallisées par les crises de la vache folle et du poulet à la dioxine, les consommateurs font visiblement toujours confiance au savoir-faire des industriels. La santé gagne également du terrain, comme en témoigne l'essor des produits parapharmaceutiques. Les compléments alimentaires et autres suppléments vitaminés sont entrés dans les moeurs et, après les hommes, concernent maintenant les animaux domestiques. Ainsi, le marché des petfoods est dopé par l'arrivée de nouveaux produits aux vertus thérapeutiques, comme de l'eau enrichie ou des lingettes antibactériennes. Ce qui est bon pour l'homme est aussi bon pour le chien !

Véronique Yvenault

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton