Recherche

Bilan mondial des lancements 1999 : un cru exceptionnel

Publié par le

Europe : praticité et santé à l'honneur


L'année 1998 s'était déjà caractérisée par un fort élan novateur sur le Vieux Continent. 1999 confirme cette tendance. Tous les marchés sont en croissance. Les industriels ne cantonnent plus leur créativité sur un seul pays, mais lancent simultanément leurs nouveautés sur l'ensemble de l'Europe. Résultat : près de 20 000 lancements ont été réalisés l'année dernière ! En termes d'axes d'innovation, la praticité et la santé restent le duo gagnant. Les plats préparés, mais aussi les produits élaborés à base de viande, les sauces et les soupes enregistrent de fortes progressions. Malgré les inquiétudes alimentaires, cristallisées par les crises de la vache folle et du poulet à la dioxine, les consommateurs font visiblement toujours confiance au savoir-faire des industriels. La santé gagne également du terrain, comme en témoigne l'essor des produits parapharmaceutiques. Les compléments alimentaires et autres suppléments vitaminés sont entrés dans les moeurs et, après les hommes, concernent maintenant les animaux domestiques. Ainsi, le marché des petfoods est dopé par l'arrivée de nouveaux produits aux vertus thérapeutiques, comme de l'eau enrichie ou des lingettes antibactériennes. Ce qui est bon pour l'homme est aussi bon pour le chien !

Véronique Yvenault

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]