Recherche

Bilan mondial des lancements 1999 : un cru exceptionnel

Publié par le

Europe : praticité et santé à l'honneur


L'année 1998 s'était déjà caractérisée par un fort élan novateur sur le Vieux Continent. 1999 confirme cette tendance. Tous les marchés sont en croissance. Les industriels ne cantonnent plus leur créativité sur un seul pays, mais lancent simultanément leurs nouveautés sur l'ensemble de l'Europe. Résultat : près de 20 000 lancements ont été réalisés l'année dernière ! En termes d'axes d'innovation, la praticité et la santé restent le duo gagnant. Les plats préparés, mais aussi les produits élaborés à base de viande, les sauces et les soupes enregistrent de fortes progressions. Malgré les inquiétudes alimentaires, cristallisées par les crises de la vache folle et du poulet à la dioxine, les consommateurs font visiblement toujours confiance au savoir-faire des industriels. La santé gagne également du terrain, comme en témoigne l'essor des produits parapharmaceutiques. Les compléments alimentaires et autres suppléments vitaminés sont entrés dans les moeurs et, après les hommes, concernent maintenant les animaux domestiques. Ainsi, le marché des petfoods est dopé par l'arrivée de nouveaux produits aux vertus thérapeutiques, comme de l'eau enrichie ou des lingettes antibactériennes. Ce qui est bon pour l'homme est aussi bon pour le chien !

Véronique Yvenault

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]