Recherche

Bilan mondial des lancements 1999 : un cru exceptionnel

Publié par le

Etats-Unis, le goût de l'hédonisme


Près de 19 000 nouveaux produits, ou déclinaisons de gamme, ont été lancés sur le marché américain en 1999 ! Outre-Atlantique, l'innovation est en plein essor puisque, selon les indicateurs de Mintel, aucune catégorie de produits n'a enregistré une baisse du nombre de lancements. Dans cette euphorie créative, on note toutefois certains marchés qui n'ont connu que de faibles progressions, comme les produits diététiques ou le marché des sucres et édulcorants. Aux promesses de minceur et de santé, les industriels américains préfèrent conjuguer les axes du plaisir, du soin et de la praticité. Plaisir gustatif d'abord avec l'essor des confiseries, mais également des biscuits, pâtisseries et desserts. Les références deviennent aussi plus ludiques, comme, par exemple, les jeux de société en chocolat ou les sucettes musicales. Mais au plaisir s'ajoutent également les tendances du soin et de la praticité. Et les industriels piochent des idées novatrices dans les autres univers, croisant les procédés, les technologies et les usages des produits. La tendance est au "blur marketing" : les bonbons se parent de vertus aromathérapeutiques, les parfums mettent de bonne humeur et les sorbets soignent les maux d'estoma... Cette transversalité donne naissance à des innovations en matière de praticité, notamment en termes de conditionnement : les sandwiches se présentent sous forme de cônes, les omelettes sont conditionnées dans des cylindres avec poussoir. Praticité aussi avec le développement des produits préparés, comme les soupes ou les sauces qui connaissent toujours un fort engouement.

Véronique Yvenault

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]