Recherche

Bilan mondial des lancements 1999 : un cru exceptionnel

Publié par le

Etats-Unis, le goût de l'hédonisme


Près de 19 000 nouveaux produits, ou déclinaisons de gamme, ont été lancés sur le marché américain en 1999 ! Outre-Atlantique, l'innovation est en plein essor puisque, selon les indicateurs de Mintel, aucune catégorie de produits n'a enregistré une baisse du nombre de lancements. Dans cette euphorie créative, on note toutefois certains marchés qui n'ont connu que de faibles progressions, comme les produits diététiques ou le marché des sucres et édulcorants. Aux promesses de minceur et de santé, les industriels américains préfèrent conjuguer les axes du plaisir, du soin et de la praticité. Plaisir gustatif d'abord avec l'essor des confiseries, mais également des biscuits, pâtisseries et desserts. Les références deviennent aussi plus ludiques, comme, par exemple, les jeux de société en chocolat ou les sucettes musicales. Mais au plaisir s'ajoutent également les tendances du soin et de la praticité. Et les industriels piochent des idées novatrices dans les autres univers, croisant les procédés, les technologies et les usages des produits. La tendance est au "blur marketing" : les bonbons se parent de vertus aromathérapeutiques, les parfums mettent de bonne humeur et les sorbets soignent les maux d'estoma... Cette transversalité donne naissance à des innovations en matière de praticité, notamment en termes de conditionnement : les sandwiches se présentent sous forme de cônes, les omelettes sont conditionnées dans des cylindres avec poussoir. Praticité aussi avec le développement des produits préparés, comme les soupes ou les sauces qui connaissent toujours un fort engouement.

Véronique Yvenault

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]