Recherche
En ce moment En ce moment

Bienvenue dans un monde frigide ?

Publié par le

Lorsque les pathologies se donnent en spectacle, n'est-ce pas la frigidité qui risque d'en ressortir gagnante ? Commentaires de la psychanalyste Kathleen Kelley-Lainé.*

  • Imprimer

Qu'appelle-t-on frigidité ?


C'est une absence à soi-même, une incapacité à sentir le désir et la jouissance autrement que par volonté psychique.

La société n'est-elle pas en train de se diriger dans cette voie avec certaines atteintes à l'intimité, comme en témoignent Loft Story et certains travaux publicitaires ?


Les exhibitions sexuelles de la publicité vont finir par rendre frigide la terre entière (rires). A trop montrer, on risque de rendre le sexe caduc. Et pourquoi pas aussi montrer l'assassinat comme une oeuvre d'art ? On exhibe les êtres humains comme des machines. On aligne des performances sans émotions. C'est souvent le signe d'une grande dépression ou d'un deuil qui permet à la pulsion de mort d'être ainsi à l'oeuvre. * Auteur de Peter Pan ou l'enfant triste, aux éditions Pocket et Contes cruels de la mondialisation, aux éditions Bayard. Voir également l'article Un lieu mortifère et régressif, in Télérama n° 2679, du 19 au 25 mai 2001.

Stirésius

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]