Recherche

Bienvenue dans un monde frigide ?

Publié par le

Lorsque les pathologies se donnent en spectacle, n'est-ce pas la frigidité qui risque d'en ressortir gagnante ? Commentaires de la psychanalyste Kathleen Kelley-Lainé.*

  • Imprimer

Qu'appelle-t-on frigidité ?


C'est une absence à soi-même, une incapacité à sentir le désir et la jouissance autrement que par volonté psychique.

La société n'est-elle pas en train de se diriger dans cette voie avec certaines atteintes à l'intimité, comme en témoignent Loft Story et certains travaux publicitaires ?


Les exhibitions sexuelles de la publicité vont finir par rendre frigide la terre entière (rires). A trop montrer, on risque de rendre le sexe caduc. Et pourquoi pas aussi montrer l'assassinat comme une oeuvre d'art ? On exhibe les êtres humains comme des machines. On aligne des performances sans émotions. C'est souvent le signe d'une grande dépression ou d'un deuil qui permet à la pulsion de mort d'être ainsi à l'oeuvre. * Auteur de Peter Pan ou l'enfant triste, aux éditions Pocket et Contes cruels de la mondialisation, aux éditions Bayard. Voir également l'article Un lieu mortifère et régressif, in Télérama n° 2679, du 19 au 25 mai 2001.

Stirésius

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]