Recherche

Biens de consommation

Publié par le

Eric Marechalle est nommé directeur général de Kenzo Mode. Titulaire d'un master en commerce international, il est, depuis 2006, président-directeur général de Catimini (marque de vêtements pour enfants du groupe Zannier). En 1992, directeur du magasin Haussmann chez C&A France, il rejoint, en 2000, le groupe Zannier à la tête des marques enfants Oxbow et Kookaï, puis est nommé en 2002 présidentdirecteur général de Jean Bourget.

Bruno Carraz est le nouveau directeur général de Cartier Export, en charge, notamment, du marché local marocain. Titulaire d'un Master in Management, ESC (1997), il était précédemment directeur marketing et communication, depuis 2005, chez Cartier Suisse.

Jean-Christophe Malrieu, 48 ans, se voit confier la direction générale de Phythea, spécialiste des compléments alimentaires (forme et bienêtre). Avec une licence en sciences économiques de l'université Paris-X Nanterre et une maîtrise de gestion de Paris-Dauphine, il a été vice-président marketing de Decleor-Carita et a occupé plusieurs postes de direction internationale au sein des groupes Shiseido et Unilever, dont quatre années en tant que directeur marketing international de Dove.

Audrey Varona, 39 ans, prend la tête de la direction marketing d'Amplifon groupe France, spécialisée en prothèse auditive. Chef de secteur, puis chef de produits chez Lindt, à ses débuts, elle devient, en 1999, chef de marque d'Aquafresh au sein de GlaxoSmithKline Santé Grand Public, puis chef de gamme Niquitin, et responsable études et Business Development toutes marques confondues. Diplômée de l'ESC de Paris, elle était, depuis 2007, directrice marketing international de la division environnement chez Plastic Omnium.

Virginie Salesses-Malekzadeh est nommée directeur marketing de Bacardi-Martini France. Diplômée de l'EDHEC, elle est chef de produits, puis chef de secteur chez Henkel, en 2000. Elle rejoint Brossard aux postes de chef de groupe, responsable marketing et directeur marketing et compte clef national.

Nathalie Debras, 45ans, est promue directeur des marques Kiehl's et Shu Uemura au sein de L'Oréal Produits de luxe France où elle était directeur de la communication. Diplômée en droit à l'université de Sceaux, elle a été responsable des grands événements chez Lancôme International.

Olivier Monteil devient directeur de la marque Puiforcat, spécialiste en orfèvrerie au sein du groupe Hermès, où il était directeur de la communication pour Hermès Parfums, et responsable des relations presse & publiques internationales de 2004 à 2006.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]