Recherche

Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres

Publié par le

 

- Mise au point par l'auteur, la méthode d'Optimisation du Potentiel Relationnel (OPR) est la trame de cet ouvrage. Ce guide pratique de management et de communication interpersonnelle s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer ses compétences relationnelles dans le domaine professionnel et privé.

Comment définiriez-vous la méthode OPR ?

Elle sert à identifier son propre mode de fonctionnement et à l'adapter pour améliorer la communication avec les autres. C'est une méthode de RH et de management qui caractérise le fonctionnement et permet d'agir sur les comportements. Elle aide à dynamiser la vie des femmes et des hommes, pour transformer les talents individuels en efficacité collective.

Quels sont ses points forts pour l'entreprise ?

Cette méthode est simple, accessible et concrète parce que facile à comprendre, à utiliser, humaine, innovante, efficace et impliquante. En outre, d'après Oséo Anvar, l'OPR serait la seule méthode de source française...

Est-ce également un outil de développement personnel ?

Oui, l'OPR permet de comprendre ce qui nous donne envie de faire, nous procure du plaisir, ce que nous privilégions, ce que nous aimons faire dans la durée. C'est également un outil de développement interpersonnel : elle sert à mieux comprendre les différences et complémentarités entre individus, à identifier l'impact de son comportement sur celui des autres...

Votre ouvrage est-il plutôt un guide pratique ?

Oui, avec pour ambition de donner envie à chaque lecteur d'aller chercher en lui les forces pour se réaliser, de ne plus subir son passé, son environnement et d'agir. D'accepter également que «l'on ait autour de soi, d'une part, les relations avec les autres que l'on mérite» et d'autre part les collaborateurs que l'on mérite».

Lire l'intégralité de cette interview sur www.e-marketing.fr/Livres-Marketing/

Jean-Louis Fel, fondateur du cabinet Vakom.

Jean-Louis Fel

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]