Recherche

Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres

Publié par le

 

- Mise au point par l'auteur, la méthode d'Optimisation du Potentiel Relationnel (OPR) est la trame de cet ouvrage. Ce guide pratique de management et de communication interpersonnelle s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer ses compétences relationnelles dans le domaine professionnel et privé.

Comment définiriez-vous la méthode OPR ?

Elle sert à identifier son propre mode de fonctionnement et à l'adapter pour améliorer la communication avec les autres. C'est une méthode de RH et de management qui caractérise le fonctionnement et permet d'agir sur les comportements. Elle aide à dynamiser la vie des femmes et des hommes, pour transformer les talents individuels en efficacité collective.

Quels sont ses points forts pour l'entreprise ?

Cette méthode est simple, accessible et concrète parce que facile à comprendre, à utiliser, humaine, innovante, efficace et impliquante. En outre, d'après Oséo Anvar, l'OPR serait la seule méthode de source française...

Est-ce également un outil de développement personnel ?

Oui, l'OPR permet de comprendre ce qui nous donne envie de faire, nous procure du plaisir, ce que nous privilégions, ce que nous aimons faire dans la durée. C'est également un outil de développement interpersonnel : elle sert à mieux comprendre les différences et complémentarités entre individus, à identifier l'impact de son comportement sur celui des autres...

Votre ouvrage est-il plutôt un guide pratique ?

Oui, avec pour ambition de donner envie à chaque lecteur d'aller chercher en lui les forces pour se réaliser, de ne plus subir son passé, son environnement et d'agir. D'accepter également que «l'on ait autour de soi, d'une part, les relations avec les autres que l'on mérite» et d'autre part les collaborateurs que l'on mérite».

Lire l'intégralité de cette interview sur www.e-marketing.fr/Livres-Marketing/

Jean-Louis Fel, fondateur du cabinet Vakom.

Jean-Louis Fel

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]