Recherche

Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres

Publié par le

 

- Mise au point par l'auteur, la méthode d'Optimisation du Potentiel Relationnel (OPR) est la trame de cet ouvrage. Ce guide pratique de management et de communication interpersonnelle s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer ses compétences relationnelles dans le domaine professionnel et privé.

Comment définiriez-vous la méthode OPR ?

Elle sert à identifier son propre mode de fonctionnement et à l'adapter pour améliorer la communication avec les autres. C'est une méthode de RH et de management qui caractérise le fonctionnement et permet d'agir sur les comportements. Elle aide à dynamiser la vie des femmes et des hommes, pour transformer les talents individuels en efficacité collective.

Quels sont ses points forts pour l'entreprise ?

Cette méthode est simple, accessible et concrète parce que facile à comprendre, à utiliser, humaine, innovante, efficace et impliquante. En outre, d'après Oséo Anvar, l'OPR serait la seule méthode de source française...

Est-ce également un outil de développement personnel ?

Oui, l'OPR permet de comprendre ce qui nous donne envie de faire, nous procure du plaisir, ce que nous privilégions, ce que nous aimons faire dans la durée. C'est également un outil de développement interpersonnel : elle sert à mieux comprendre les différences et complémentarités entre individus, à identifier l'impact de son comportement sur celui des autres...

Votre ouvrage est-il plutôt un guide pratique ?

Oui, avec pour ambition de donner envie à chaque lecteur d'aller chercher en lui les forces pour se réaliser, de ne plus subir son passé, son environnement et d'agir. D'accepter également que «l'on ait autour de soi, d'une part, les relations avec les autres que l'on mérite» et d'autre part les collaborateurs que l'on mérite».

Lire l'intégralité de cette interview sur www.e-marketing.fr/Livres-Marketing/

Jean-Louis Fel, fondateur du cabinet Vakom.

Jean-Louis Fel

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]