Recherche
En ce moment En ce moment

Benetton, entreprise transactionnelle

Publié par le


Pour la plupart des consommateurs, Benetton évoque avant tout des pulls de couleur, des publicités à scandale, des boutiques standardisées, une équipe de Formule 1 et un patron médiatique, Luciano Benetton. Benetton c'est aussi une entreprise originale qui a connu une croissance fulgurante aux quatre coins du monde et a mis au point un système d'organisation propre, l'entreprise virtuelle, à savoir un ensemble souple et réactif, constitué de sociétés indépendantes, qui interviennent de façon coordonnée au gré des urgences et des besoins. Comme la plupart des entreprises classiques, les entreprises virtuelles comportent des sites de production, des bureaux administratifs et des réseaux de distribution. Elles utilisent cependant pour cela des ressources qu'elles ne possèdent pas et s'appuient sur le levier d'un capital dont elles ne sont pas propriétaires. Avec Toyota, Nike, Virgin, Dell ou amazon.com, Benetton est à l'avant-garde de ce modèle organisationnel. Derrière les pulls, les boutiques et les affiches scandaleuses, on trouve un système remarquablement efficace qui, en vingt-cinq ans, a fait de quatre orphelins sans le sou les richissimes propriétaires de la première marque textile européenne. Benetton ou l'entreprise virtuelle, par Frédéric Fréry, Ed. Vuibert, Collection Vuibert Management, 128 pages, 75 F.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.