Recherche

Benetton, entreprise transactionnelle

Publié par le


Pour la plupart des consommateurs, Benetton évoque avant tout des pulls de couleur, des publicités à scandale, des boutiques standardisées, une équipe de Formule 1 et un patron médiatique, Luciano Benetton. Benetton c'est aussi une entreprise originale qui a connu une croissance fulgurante aux quatre coins du monde et a mis au point un système d'organisation propre, l'entreprise virtuelle, à savoir un ensemble souple et réactif, constitué de sociétés indépendantes, qui interviennent de façon coordonnée au gré des urgences et des besoins. Comme la plupart des entreprises classiques, les entreprises virtuelles comportent des sites de production, des bureaux administratifs et des réseaux de distribution. Elles utilisent cependant pour cela des ressources qu'elles ne possèdent pas et s'appuient sur le levier d'un capital dont elles ne sont pas propriétaires. Avec Toyota, Nike, Virgin, Dell ou amazon.com, Benetton est à l'avant-garde de ce modèle organisationnel. Derrière les pulls, les boutiques et les affiches scandaleuses, on trouve un système remarquablement efficace qui, en vingt-cinq ans, a fait de quatre orphelins sans le sou les richissimes propriétaires de la première marque textile européenne. Benetton ou l'entreprise virtuelle, par Frédéric Fréry, Ed. Vuibert, Collection Vuibert Management, 128 pages, 75 F.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]