Recherche

Benchmarking

Publié par le

ALLEMAGNE




Glace à boire en cheer pack


Qui n'a pas eu envie de partir en pique-nique avec une glace ? Malheureusement, jusqu'à présent, cela n'était guère possible, sauf à se munir d'une glacière encombrante (de quoi... refroidir certaines ardeurs) ou à trouver un marchand de glaces sur son chemin. Lacune aujourd'hui réparée par Langnese-Iglo avec Solero Smoover, un sorbet aux fruits exotiques présenté dans un cheer-pack refermable. On connaissait ce conditionnement pour la compote, pour l'ultra-frais. Voici qu'il s'attaque désormais à l'univers des glaces. Fini les taches et les cornets qui glissent des mains. On n'hésite plus à consommer une glace même avant un rendez-vous. Se rafraîchir en se faisant plaisir partout et à tout moment. Un grand pas en avant pour les amateurs.

EUROPE : AUTRICHE




Thé glacé, aromatisé, enrichi, allégé...


Quand plaisir rime avec bien-être et énergie... Eis Tee (Spar Osterreich) est un thé glacé aromatisé à l'ananas qui contient des extraits de Pu Erh (vertus d'élimination des graisses et action sur la digestion) et qui est enrichi en L-Carnitine. Des atouts incontestables, auxquels il faut ajouter un plus non négligeable : seulement 13 calories au litre.

Des buissons au dessert ?


Le redbush est un buisson qui pousse dans le sud de l'Afrique. Ses vertus bienfaisantes sont connues depuis longtemps. Nom Ag a donc décidé d'en rajouter dans son yaourt à boire aux fruits des bois Urkult Rotbusch. Ce qui en fait un produit très original, à la fois traditionnel et sophistiqué. En outre, il ne contient que 0,8 % de matières grasses.

FINLANDE




Pâtes au poulet enrichies en Oméga 3


Alicaments, suite. Les vertus de l'Oméga 3 sur le système cardio-vasculaire ne sont plus à démontrer. Linobene Broileripasta, pâtes au poulet enrichies en Oméga 3, proposées par Ruokatalo Oyj, s'adresse donc plus particulièrement aux personnes soucieuses de préserver leurs artères. Présentées en barquette, ces pâtes au poulet se réchauffent facilement au micro-ondes ou au bain-marie.

ESPAGNE




Ne coupez plus...


Qui n'a pas au fond de son réfrigérateur un citron qui finira inévitablement à la poubelle parce qu'on en a prélevé une tranche pour accompagner une tasse de thé ou un soft drink ? L'idée de Fresh Lemon, proposé par la société du même nom, consiste à offrir des tranches de citron prêtes à l'emploi en sachet individuel. Il fallait y penser.

Des chaussures toujours brillantes


Des souliers présentables en toutes circonstances, c'est possible grâce à Yak Limpiador Jabonoso (Industrias Marca). Ce kit, comprenant une éponge applicatrice imprégnée de savon et une éponge extérieure séchante, prend peu de place et se glisse facilement dans un sac ou dans une poche.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE




La douche, et au lit !


Il paraît que prendre une douche avant d'aller se coucher donne un coup de fouet. De quoi décourager certains. Mais la société Setuza s'est penchée sur la question. Et a mis au point Jaro Dream, un savon aux agents apaisants qui favorise le sommeil.

ROYAUME-UNI




Les fruitsse dippent aussi


"Dipper". Voilà un geste très à la mode en matière de tendance alimentaire. Que l'on réservait toutefois à la cuisine exotique ou aux produits pour apéritifs. Mais maintenant, même les fruits s'y mettent. La barquette de Marks & Spencer Food to Go (Mark & Spencer) contient en effet des fruits en quartier à dipper dans un petit pot de yaourt de style grec. Cerise sur le gâteau, si l'on peut dire, le produit ne contient que 3 % de matières grasses.

ASIE : JAPON




Sans dessus dessous


Shinhatsubai (Koikeya) est un snack pimenté à la pomme de terre accompagné de cacahuètes au miel, ce qui a déjà de quoi attirer l'attention. Mais peut-être moins que le packaging, très astucieux. En effet, le couvercle de la boîte se transforme en bol. A consommer partout.

Aïe aïe ail


On connaît les bienfaits de l'ail, notamment sur la circulation sanguine. Dotsuya propose Shiso Ninniku, de l'ail confit au vinaigre, parfumé au shiso et présenté en sachet plastique. Un produit idéal pour le métabolisme féminin.

Citrouille glacée


Définitivement non, les citrouilles ne se consomment pas qu'en soupe au moment de Halloween. La preuve, cette crème glacée à la citrouille et aux noisettes répondant au nom de After Lunch Dessert (Glico). Un mariage pour le moins original.

Pas de peau...


Ready Go (Kansai Kozo) se présente sous la forme de feuilles exfoliantes qui éliminent en quelques secondes les peaux mortes des genoux, des coudes ou des orteils grâce à l'acide malique qu'elles contiennent. Présenté en boîte plastique de 12 feuilles parfumées à la citronnelle, le produit est très facile à manipuler.

AMÉRIQUE : ETATS-UNIS




Bonbons en kit


Grâce à Edo (Andalan confections), les enfants vont pouvoir fabriquer leurs propres bonbons, ... ou presque) et les consommer. Il s'agit d'un kit comprenant bonbons, stylo spécial pour les décorer, cutter, tampons, sans oublier les instructions.

XTC-Boomer

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]