Benchmarking

Publié par le

EUROPE




PAYS-BAS




Nettoyage sur le pouce


Lingettes nettoyantes pour lunettes ou écrans d'ordinateurs. Le "plus" des Instanet Brillen-lunettes Easy pack, c'est qu'elles sont présentées sous la forme de sachets individuels munis de la distribution "easy pack". Ce système permet de sortir la lingette d'une seule main avec le pouce.

Bio et végétarien


Quand bio et végétarisme se marient, on obtient la salade végétarienne Hobbit Hawaï (De Hobbit). Elle est confectionnée à base de tempeh fumé (substitut de viande issu des fèves de soja) et d'ananas. Tous les ingrédients sont garantis d'origine biologique.

ROYAUME-UNIOYAUME-UNI




Exotique et pratique


Fort appréciée outre-Manche, la cuisine indienne peut désormais se consommer facilement et en tous lieux. Pour preuve, ce Patak's Wrap companie (Patak's), sandwich indien surgelé constitué d'un pain chapatti complet farci au poulet. Trois minutes au micro-ondes, et c'est prêt. Pour une consommation nomade avec une pointe d'exotisme, à déguster à la maison ou au bureau.

JAPON




Deux rasoirs pour les bras


Toujours plus de praticité et de produits adaptés à la forme du corps, c'est ce que propose la marque de cosmétique Shiseido avec ce kit de rasage spécifique pour les aisselles et les avant bras. Pour être toujours impeccables, les Japonaises y trouveront, présentés dans une boîte en plastique, deux rasoirs jetables, l'un jaune, destiné à raser les aisselles, l'autre bleu, destiné... aux avant-bras.

Un emballage pour les cônes glacés


Vendre des cônes glacés à l'unité en libre service GMS n'est pas simple. Voici une solution japonaise proposée par Kanebo avec cette glace dont le cône est entouré de plastique qui permet de voir le produit tout en le protégeant. Idéal pour la GMS.

WC propres


Les lingettes font un tabac dans l'univers de l'entretien. Leur usage devient de plus en plus pointu. Exemple, les lingettes Erieru Toire Kurina (Taio Seishi). Destinées à nettoyer la cuvette des WC, elles sont composées de trois couches distinctes et vendues en sachet plastique de 10 unités. Pratiques, efficaces et faciles d'utilisation.

Une pizza revue et corrigée


Une pizza calzone à réchauffer au micro-ondes ou au grille pain... Les mamma italiennes ont de quoi y perdre leur latin. D'autant que ladite pizza est fourrée de jambon "épais et juteux" et de camembert japonais !

Effervescence autour des chaussures


On connaissait le désodorisant pour chaussures mais pas le détergent. C'est maintenant chose faite au Japon avec ce Zu Cleaner (King Kagaku). Finie la corvée de nettoyage des chaussures, il suffit de dissoudre une tablette de ce détergent dans l'eau et de... tremper les chaussures dans ce mélange pour les nettoyer.

ETATS-UNIS




Les bonbons s'incrustent


Des trésors marins dans des glaces, c'est ce que propose Nestlé avec ses Icescreamers Sunken Treasure. Ces glaces à l'eau aux parfums de mûre ou de cocktail tropical sont destinées aux jeunes Américains. Leur originalité ? Des bonbons en forme d'animaux marins et de diamants y sont incrustés, tels figés dans un glacier...

Barre glacée version poisson


Toujours dans la catégorie "glaces et poissons", Ben & Jerry's a sorti pour l'été une crème glacée au marshmallow en forme de poisson (All natural Ben & Jerry's Vermont's Phinest). Le fun semble être à l'honneur outre-Atlantique en matière de crèmes glacées.

Gourmandise, oui, culpabilité, non


Le segment minceur et santé séduit toujours... Une crème caramel/chocolat, riche en ferments actifs vivants, en fibre diététique naturelle (inuline), assurant une bonne digestion et bonne pour l'intestin, c'est ce que propose ce Stonyfield Farm Organic Yo Self (Stonyfield Farm Yogurt). Dessert allégé et aux ingrédients d'origine biologique.

Le bien-être de l'esprit


La notion de fonctionnalité spirituelle de l'alimentation n'est pas neuve. De plus en plus d'industriels semblent surfer sur cette mode et proposent des produits dont les ingrédients doivent justifier une fonction sur le bien-être de l'âme ou de l'esprit. Fait nouveau, ces produits empreints d'une certaine naturalité n'en sont pas moins "marketés" comme ces snakings biologiques qui "contiennent tous les nutriments pour la résistance du corps et de l'esprit".

ALLEMAGNE Le tube de l'été


Ca ressemble à un tube de crème solaire, mais ça n'en a ni l'usage... ni le goût ! "Load ! Iced Energy" (Schöller Lebensmittel) est en effet une boisson énergisante glacée présentée dans un tube plastique. Peu encombrante, facile à manipuler, elle s'emporte partout et peut être utilisée instantanément en cas de coup de pompe. Les innovations produits illustrant cette rubrique sont toutes répertoriées dans la base de données internationales XTCScan (www.xtc.fr).

Terlet Xavier

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]