Recherche

Benchmarking

Publié par le

EUROPE




Micro-contenant pour nomades


Déjà présent en Californie, au Brésil et en Australie, SunBox (Logic Cosmetic Company) devrait se développer en Europe très prochainement. Il s'agit en fait d'un mini contenant (1,2 ml) de protection solaire qui se fixe sur un bracelet, une montre, une branche de lunettes, la lanière d'un sac ou d'un maillot de bain. Bref, un conditionnement qui permet aux baroudeurs, sportifs, vacanciers et autres nomades de protéger les zones sensibles (lèvres, nez, pommettes, arcades, grains de beauté, etc.) en tous lieux et tous moments. Au-delà du conditionnement astucieux, le produit se veut particulièrement efficace. Présenté en deux indices (IP15 et IP30), il est composé de beurre de karité, cire d'abeille, paraffine, vaseline, titane micronisé, etc. On peut imaginer des quantités d'autres applications avec ce type de conditionnement : crème de jour, de nuit, brillant à lèvres, fond de teint pour "retouche", etc. A suivre... Les innovations produits, illustrant cette rubrique, sont toutes répertoriées dans la base de données internationale XTCScan (www.xtc.fr)

EUROPE PAYS-BAS Café crème


Duo de café pour un co-branding développé par Philips et Dowe Egbert. Quand technologie et savoir-faire s'associent, on obtient un café crème dosé à la perfection en moins de vingt secondes. Les Hollandais n'auront désormais plus rien à envier aux cafés italiens avec ces pastilles pré-dosées pour machine.

Quartiers libres pour les pommes


Toujours plus de praticité. Désormais, aux Pays-Bas, il n'est même plus nécessaire de découper ses pommes. La société Johma s'en charge, avec ses Appelpartjes, barquettes de pommes découpées en quartiers. Disponibles au rayon frais.

Yaourt à la pistache


On la savait très appréciée dans les glaces ou à l'apéritif. Désormais, la pistache s'acoquine avec le yaourt. Commercialisé par Bauer KG, Movenpick Crème Pistache contient 7,5 % de matières grasses. Il est garanti sans conservateur.

ROYAUME-UNI Des croûtons dans le couvercle


Prenez une recette française classique de soupe d'oignon frais. Ajoutez-y une touche typiquement anglo-saxonne (avec un soupçon de brandy), puis des mini tartines nappées de fromage fondu (cachées dans le couvercle) et vous obtiendrez cette French onion fresh soup, commercialisée par Waitrose. Micro-ondable, elle peut s'emporter partout et se déguste à toute heure.

Thon mariné en sachet


Idéal pour préparer un sandwich, ce thon mariné en morceaux (Tuna in a twist Tuna pieces, de John West Foods) est présenté dans un sachet garanti sans écoulement. Disponible à l'huile de tournesol et au naturel. Un emballage qui sera peut-être l'avenir de la boîte de conserve.

FINLANDE OEufs liquides aux omega 3


On connaissait les oeufs liquides. On connaissait les oeufs à l'omega 3. Les voici désormais mariés et donnant naissance à Minicool 3 omega, des oeufs liquides pasteurisés allégés en matières grasses et enrichis en omega 3 (ouf !). Conditionnés en bouteille plastique par Wammala Foods Oy, ils peuvent être utilisés pour la cuisine et la pâtisserie.

ESPAGNE Galettes pour la santé des os


Santé toujours, mais à l'autre bout de l'Europe, où les galettes Virginias Biosan Calcio Plus (Virginias) assurent 100 % des apports recommandés en vitamines. Enrichies en calcium, huit vitamines et lait, ces galettes diététiques sont excellentes pour la santé des os. Sans cholestérol, sans sucre et sans fructose.

BELGIQUE Crème glacée dans un pot transformable en bougeoir


Mio ritualise le dessert en lui octroyant une connotation festive. En effet, la crème glacée au nougat avec coulis de fruits rouge est conditionnée dans un pot en céramique qui se transforme en bougeoir une fois la glace terminée. Un dessert à savourer à deux pour partager une crème glacée à la lueur des bougies offertes par Mio.

JAPON Une peau plus douce...


Pour avoir une peau de pêche, pouvait-on imaginer mieux que manger... de la pêche ? Pour adoucir la peau, Hokkaido propose en effet Peach Yoguruto, un yaourt à base de chair de pêche.

...et des os plus solides


Au pays du soleil levant, Yukijirushi lance une boisson lactée pour la solidification des os : Body navi higoto koken. Aromatisée à la pêche, cette boisson contient 2 mg de MBP, substance présente dans le lait de vache et le lait maternel.

ETATS-UNIS Un sorbet aux bonbons


On connaissait les glaces avec morceaux de cookies, de caramel ou de noix... Voici une nouvelle variété qui devrait combler les plus jeunes : le sorbet aux fraises juteuses avec morceaux de bonbons mous Starburst. Une nouveauté lancée par Dreyer's Grand Ice Cream.

Colorées et pétillantes


Kellogg's, le roi des céréales, ose la couleur avec des céréales au riz soufflé colorées. Si on ajoute qu'elles pétillent dans la bouche et qu'elles ont pour thème le dessin animé "The powerpuff girls", chacun aura compris que ces céréales sont destinées aux enfants.

Xavier Terlet

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]