Recherche

Benchmarking

Publié par le

EUROPE : IRLANDE




Désaltère, et plus encore


Tir Na Nog est une eau de source irlandaise qui possède différentes fonctions curatives et médicales. Riche en citrate de magnésium, citrate de sélénium, manganèse, benzoate de sodiu..., elle se destine avant tout aux seniors. Commercialisée par Shannon Minerals, elle est conditionnée en bouteille PET de 50 cl.

ITALIE




Saupoudré juste comme il faut


Le parmesan en sachet, c'est bon mais, outre qu'il n'est pas toujours facile de le doser, on a bien du mal à le conserver. La solution est proposée par la société Dalter Alimentari avec Emilia. Un Parmesan frais râpé enfermé dans une saupoudreuse. Utilisation facile et meilleure conservation sont les principales qualités du produit.

BELGIQUE




Le pain d'épice change de cible


On le sait particulièrement apprécié par les enfants. Enrichi en calcium et en beneo, une fibre alimentaire naturelle extraite de la chicorée, le pain d'épice parvient pourtant à changer de cible. De fait, c'est bel et bien sur la tendance fonctionnalité/santé que se positionne ce pain d'épice proposé par Vodelmolen. Jugez plutôt : moins de 1 % de matière grasse, sans colorant, sans conservateur, le tout en sachet individuel de 2 tranches. Bref, un aliment équilibré et plein d'énergie.

Saucisson vitalité...


Marché longtemps morose, le saucisson s'en est sorti grâce à l'imagination des industriels qui ont multiplié les usages et les déclinaisons. Mais a-t-on déjà été aussi loin ? Explosion Saucisson (tout un programme) est un saucisson sec énergétique. Sa composition : porc, boeuf, ginseng, guarana et taurine. Son sachet plastique de 50 g lève les derniers doutes : il s'agit d'un produit snacking, adapté à une consommation destructurée. Pendant l'effort, par exemple.

PAYS-BAS




Une soupe qui réveille


La soupe, c'est bien connu, se consomme plutôt l'hiver. Sauf la Fresh Soup, de New Covent Garden. Il faut dire que, côté composition, on est loin du potage de nos grands-mères ! Mangue, papaye, poivrons rouges, oignons, purée de pomme, tomates, coriandre, purée de piment rouge, jus de citron vert, guarana en poudre, purée de gingembre, cumin, poivre noir... La recette est inspirée de la cuisine exotique brésilienne.

ESPAGNE




Madeleine bifidogène


Voilà un gâteau qui ne se préoccupe pas seulement du goût. Vitaline, de l'Espagnol Productos Casados, est une madeleine à l'inuline ayant un effet bifidogène. Elle régule le transit intestinal, favorise l'absorption du calcium et aide à maintenir un équilibre naturel. Conditionnement en sachet plastique.

Vite fait bien fait


Dans la catégorie "gain de temps", difficile de passer à côté des plats cuisinés Casa Aguinaga. Une gamme de produits frais ou surgelés à base de poisson, prêts en 2 minutes au micro-ondes. D'autant qu'ils ont d'autres qualités : riches en oméga 3, sans colorant, sans conservateur, conditionnement individuel (barquette en plastique avec suremballage carton,...). Des produits qui ont mis tous les atouts de leur côté.

Deux en un


De l'huile d'olive vierge extra, du vinaigre de Xérès... le mariage ne peut être que réussi. Mais Aceites Garcia de la Cruz ne s'est pas contenté de marier ces produits. La bouteille d'huile est équipée d'un bec verseur antigoutte et le vinaigre, d'un atomiseur intégré. Plongé au coeur de la bouteille d'huile, le vinaigre est visible par transparence. Du plus bel effet.

GRANDE-BRETAGNE




Ça embaume sec...


Tout juste sorti de la machine à laver, le linge perd parfois de sa bonne odeur de frais lorsqu'il subit l'épreuve du sèche-linge. Avec les lingettes Comfort, Lever Fabergé apporte une solution. Composées de 5 % de savon, ces lingettes ajoutent une agréable odeur de fleurs Ylang Ylang au séchage. Présentation en boîte carton de 20 unités.

AMÉRIQUES : ETATS-UNIS




Fort de café


Un café de Colombie proposé dans un sachet plastique... pas de quoi émouvoir les amateurs d'innovation. La valve fraîcheur ? Les sachets transparents ? Là encore, rien d'exceptionnel. En fait, la nouveauté de ce City Roast Coffee, proposé par Gourmet Garage, tient au fait que chaque référence porte le nom d'un quartier new-yorkais. Tel le mélange East Side Blend.

Cravate chocolatée


Votre cravate, vous la préférez comment ? En soie ? En laine ? En... chocolat ? Make Bake Decorate, de Kids Cooking Kits, est un kit composé d'une préparation pour gâteau aux pépites de chocolat, de paillettes en bonbon, d'un sachet de décoration, d'un moule en forme de cravate et d'une carte en forme de noeud papillon ! De quoi inciter à porter la cravate dès le plus jeune âge.

Les poubelles mises au parfum


L'aromathérapie gagne décidément du terrain. Il faut dire que dans ou autour des poubelles, elle trouve un terrain à sa mesure. Les sacs poubelle, c'est bien pratique, mais l'odeur qui s'en dégage n'est guère agréable. Ruffies a donc lancé Carlisle Platics, des sacs poubelle parfumés à trois arômes différents, parmi lesquels le jasmin. Ils sont conditionnés en sachet transparent contenant 35 sacs. Cerise sur le gâteau, un système d'ouverture facile permet de sortir un sac à la fois.

CANADA




Pâtes... à pizza


Comme chacun sait, pour les enfants, un aliment qui a une forme bizarre ou évocatrice est toujours meilleur. Forte de cet enseignement, la société canadienne Michelina's vient de lancer les pâtes surgelées Zap'ems, des pâtes en forme de... parts de pizza ! A quand des parts de pizza en forme de pâtes ?

BRÉSIL




Pizza sucrée


La société Perdigao propose une gamme de pizzas... sucrées ! Une pâte à pizza traditionnelle, mais différents nappages sucrés (ici, le chocolat) viennent remplacer l'habituelle sauce tomate. Ces pizzas, surgelées, sont conditionnés en boîte carton de 2 unités.

Xavier Terlet

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]