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Ben & Jerry's craque pour du chocolat

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La marque de crèmes glacées Ben & Jerry's lance ses premières tablettes de chocolat. Au menu : formats généreux et morceaux gourmands, sous le label Max Havelaar.

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Connue pour ses glaces, la marque américaine Ben & Jerry's (groupe Unilever) se met aux chocolats à croquer ! Histoire de désaisonnaliser son activité et de créer davantage de trafic dans ses points de vente les mois d'hiver. Reste que, pour y goûter, les gourmands doivent se contenter pour le moment de deux boutiques en France, l'une dans le VIe arrondissement de Paris, l'autre dans le centre commercial Val d'Europe (Marne-la-Vallée) . Lancée fin novembre, la gamme est bien accueillie par des consommateurs plutôt jeunes et urbains, déjà fans des parfums de crème glacée de la marque. Car Ben & Jerry's a choisi de créer des synergies entre les chocolats et ses parfums de glace. Place donc à cinq variétés au choix : Chocolate Macadamia, Coffee Buzz, Caramel Chew Chew, New York Super Fudge Chunk et Chunky Monkey. La générosité est de mise, les tablettes étant truffées de gros morceaux de noix de macadamia, d'amandes, de noisettes ou encore de bananes séchées. « Ce n 'est pas du luxe raffiné, explique Julia Perroux, directrice de Ben & Jerry's France, mais des produits bons, funs et généreux. » Et pour coller aux valeurs de la marque, toute la gamme est issue du commerce équitable et labellisée Max Havelaar.

Le chocolat Ben & Jerry's est notamment vendu dans des pots de glace redesignés et en tablettes de 2,5 kg.

Quant aux prix, ils se veulent compétitifs par rapport à ceux de ses concurrents chocolatiers. Côté formats, le consommateur a le choix entre des petits sachets individuels à consommer aussitôt, des pots de glace de 250 g redesignés pour l'occasion, des gros pots façon briques de lait pouvant contenir jusqu'à 600 g et des tablettes géantes de 2,5 kg. C'est l'agence People from design (groupe The Brand Nation) qui a conçu les conditionnements et l'identité graphique de ces nouveaux produits. Le lancement en France a valeur de test pour le reste de l'Europe. Et si les gourmands les adoptent, les chocolats pourraient bien faire leur apparition dans les autres points de vente français. A en croire les avis des internautes sur le blog de la marque et sur sa page Facebook, la demande est forte !

Aurélie Charpentier

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