Recherche

Beauté : un marché en plein boom

Publié par le


Encore peu développé, le marché des cosmétiques connaît une croissance particulièrement rapide et prometteuse d'environ 20 à 22 % par an (300 millions d'euros environ en 2004). Si, aujourd'hui, les Indiens ont encore peu de moyens à consacrer à leur bien-être et leur apparence, les marques ont su trouver la parade grâce à un conditionnement original dans ce secteur : les uni-doses, particulièrement prisées pour les shampoings. Deux tendances sont également à surveiller de près : la consommation de produits artisanaux à base de produits naturels (fruits, légumes, épices ou feuilles), notamment dans les instituts de beauté traditionnels, et la cible masculine, particulièrement réceptive comme on peut le voir chez Clarins où elle compte pour 10 à 15 % des ventes, contre 5 % dans le reste du monde.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]