Recherche

Beauté : un marché en plein boom

Publié par le


Encore peu développé, le marché des cosmétiques connaît une croissance particulièrement rapide et prometteuse d'environ 20 à 22 % par an (300 millions d'euros environ en 2004). Si, aujourd'hui, les Indiens ont encore peu de moyens à consacrer à leur bien-être et leur apparence, les marques ont su trouver la parade grâce à un conditionnement original dans ce secteur : les uni-doses, particulièrement prisées pour les shampoings. Deux tendances sont également à surveiller de près : la consommation de produits artisanaux à base de produits naturels (fruits, légumes, épices ou feuilles), notamment dans les instituts de beauté traditionnels, et la cible masculine, particulièrement réceptive comme on peut le voir chez Clarins où elle compte pour 10 à 15 % des ventes, contre 5 % dans le reste du monde.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]