Recherche

Beauté : un marché en plein boom

Publié par le


Encore peu développé, le marché des cosmétiques connaît une croissance particulièrement rapide et prometteuse d'environ 20 à 22 % par an (300 millions d'euros environ en 2004). Si, aujourd'hui, les Indiens ont encore peu de moyens à consacrer à leur bien-être et leur apparence, les marques ont su trouver la parade grâce à un conditionnement original dans ce secteur : les uni-doses, particulièrement prisées pour les shampoings. Deux tendances sont également à surveiller de près : la consommation de produits artisanaux à base de produits naturels (fruits, légumes, épices ou feuilles), notamment dans les instituts de beauté traditionnels, et la cible masculine, particulièrement réceptive comme on peut le voir chez Clarins où elle compte pour 10 à 15 % des ventes, contre 5 % dans le reste du monde.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]