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Beauté : les nouveaux imaginaires

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Allegoria Consultants, en collaboration avec l'agence Nelly Rodi, propose en souscription une étude pour mieux comprendre les évolutions en matière de tendances beauté en Europe, Etats-Unis et Japon, trois zones stratégiques pour ce secteur.

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«Nous avons voulu disposer d'un état des lieux des principales valeurs et représentations de la beauté contemporaine - telles qu'elles se construisent en Europe, Etats-Unis et Japon -, détecter les consensus et creuser les spécificités culturelles des discours médiatiques et publicitaires en présence, et enfin, anticiper les tendances de style naissantes pour décider d'un futur positionnement produit, d'une nouvelle campagne de communication, d'un développement packaging », explique Adeline Attia, directrice générale d'Allegoria Consultants qui, avec le bureau de style Nelly Rodi, est à l'origine d'une étude en souscription sur les nouveaux imaginaires de la beauté. Le projet de cette étude est né de la récurrence des questions posées par les clients : sur quels codes visuels, sémantiques, s'appuyer pour lancer un produit à l'international ? Dans le contexte actuel de la course à l'innovation en matière de produits cosmétiques, comment être en mesure de comprendre et de saisir toutes les évolutions en jeu ? Comment faire droit aux sensibilités et attentes des publics dans les différents pays ? Pour répondre à ces questions stratégiques, Allegoria Consultants s'est appuyé sur une lecture sémiotique d'un an de la presse magazine féminine haut de gamme en Europe, aux Etats-Unis et au Japon (presse à éditions internationales et presse locale). « Notre point de vue était d'interroger le discours médiatique et la publicité mode et beauté comme autant d'arrêts sur image dans le film d'une actualité en train de se faire », commente Adeline Attia. Il en résulte un mapping des représentations et tendances du corps, en prospective et pour six pays emblématiques (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Etats-Unis, Japon et France). Le coût de cette étude est de 30 000 francs HT avec remise d'un rapport illustré.

Anika Michalowska

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