Recherche

Base de données pour réseau multi plates-formes

Publié par le


Dernière version du logiciel de gestion de bases de données relationnelles FileMaker Pro, FileMaker Server 5 vient de sortir. Il peut désormais accueillir jusqu'à 250 utilisateurs simultanés et 125 fichiers FileMaker Pro 5 ouverts. Parmi les nombreuses améliorations de ce logiciel, on notera l'augmentation du nombre d'utilisateurs pris en charge conjointement et le traitement simultané de plusieurs tâches avec "multithreading", les entrées sorties de disque asynchrones, l'automatisation des sauvegardes afin de sécuriser les modifications de données tout en permettant aux utilisateurs de rester connectés aux bases, la déconnexion automatique des utilisateurs après une période d'inactivité, et enfin la possibilité de communiquer via l'adresse IP de son choix dans des systèmes configurés avec plusieurs adresses IP ou cartes réseau. FileMaker Server 5 utilisant les mêmes formats de fichiers, il peut prendre en charge simultanément 5 utilisateurs sur Windows 95/98 et NT, ainsi que sur les systèmes fonctionnant sous Mac OS, permettant ainsi à des groupes de travail de travailler sur Windows et Mac OS en toute transparence. Configuration requise : pour Macintosh, Mac OS version 8.6 ou ultérieure et réseau TCP/IP ou Appletalk ; pour Windows, ordinateur Pentium, 32 Mo de Ram, lecteur de CD-Rom, Windows NT 4.0 et réseau Microsoft TCP/IP ou IPX/SPX. (1)

Pour en savoir plus


(1) FileMaker Server 5. FileMaker Southern Europe. Tél. : 01 41 09 19 99. Fax : 01 41 09 19 89.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]