Base de données pour réseau multi plates-formes

Publié par le


Dernière version du logiciel de gestion de bases de données relationnelles FileMaker Pro, FileMaker Server 5 vient de sortir. Il peut désormais accueillir jusqu'à 250 utilisateurs simultanés et 125 fichiers FileMaker Pro 5 ouverts. Parmi les nombreuses améliorations de ce logiciel, on notera l'augmentation du nombre d'utilisateurs pris en charge conjointement et le traitement simultané de plusieurs tâches avec "multithreading", les entrées sorties de disque asynchrones, l'automatisation des sauvegardes afin de sécuriser les modifications de données tout en permettant aux utilisateurs de rester connectés aux bases, la déconnexion automatique des utilisateurs après une période d'inactivité, et enfin la possibilité de communiquer via l'adresse IP de son choix dans des systèmes configurés avec plusieurs adresses IP ou cartes réseau. FileMaker Server 5 utilisant les mêmes formats de fichiers, il peut prendre en charge simultanément 5 utilisateurs sur Windows 95/98 et NT, ainsi que sur les systèmes fonctionnant sous Mac OS, permettant ainsi à des groupes de travail de travailler sur Windows et Mac OS en toute transparence. Configuration requise : pour Macintosh, Mac OS version 8.6 ou ultérieure et réseau TCP/IP ou Appletalk ; pour Windows, ordinateur Pentium, 32 Mo de Ram, lecteur de CD-Rom, Windows NT 4.0 et réseau Microsoft TCP/IP ou IPX/SPX. (1)

Pour en savoir plus


(1) FileMaker Server 5. FileMaker Southern Europe. Tél. : 01 41 09 19 99. Fax : 01 41 09 19 89.

Olivier Brusset

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]