Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande consommation : rebond estival

Publié par le

La dernière période, allant du 17 juillet au 13 août 2006, est marquée par une reprise de la consommation. Ce sont les rayons Liquides qui ont bien progressé, phénomène lié aux conditions climatiques favorables de la deuxième quinzaine de juillet. Mais aussi les Produits Frais Libre Service, sur l'ensemble des rayons (Surgelés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crémerie, Saucisserie). Cette tendance à la hausse se retrouve dans les Hypers et Supers, mais pas du tout en Hard Discount, à la baisse en volume et en valeur sur cette période (hormis sur les Liquides et sur les Traiteurs LS). Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent de 0,6 et 0,4 % respectivement, essentiellement via la décroissance du Hard Discount mais aussi des circuits spécifiques.

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.