Recherche

Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande consommation : rebond estival

Publié par le

La dernière période, allant du 17 juillet au 13 août 2006, est marquée par une reprise de la consommation. Ce sont les rayons Liquides qui ont bien progressé, phénomène lié aux conditions climatiques favorables de la deuxième quinzaine de juillet. Mais aussi les Produits Frais Libre Service, sur l'ensemble des rayons (Surgelés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crémerie, Saucisserie). Cette tendance à la hausse se retrouve dans les Hypers et Supers, mais pas du tout en Hard Discount, à la baisse en volume et en valeur sur cette période (hormis sur les Liquides et sur les Traiteurs LS). Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent de 0,6 et 0,4 % respectivement, essentiellement via la décroissance du Hard Discount mais aussi des circuits spécifiques.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]