Recherche

Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande consommation : rebond estival

Publié par le

La dernière période, allant du 17 juillet au 13 août 2006, est marquée par une reprise de la consommation. Ce sont les rayons Liquides qui ont bien progressé, phénomène lié aux conditions climatiques favorables de la deuxième quinzaine de juillet. Mais aussi les Produits Frais Libre Service, sur l'ensemble des rayons (Surgelés, Charcuterie LS, Traiteur LS, Fromages LS, Crémerie, Saucisserie). Cette tendance à la hausse se retrouve dans les Hypers et Supers, mais pas du tout en Hard Discount, à la baisse en volume et en valeur sur cette période (hormis sur les Liquides et sur les Traiteurs LS). Sur un cumul annuel mobile à date, les achats des foyers, en volume et en valeur, diminuent de 0,6 et 0,4 % respectivement, essentiellement via la décroissance du Hard Discount mais aussi des circuits spécifiques.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]