Recherche

Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande conso : début d'année en baisse

Publié par le


Après les bons résultats enregistrés à l'occasion de la fin de l'année 2006 (+ 5,2 % en valeur et + 3,5 % en volume), la consommation des ménages français a de nouveau connu une baisse sur la période allant du 1er au 28 janvier 2007 : - 1,6 % en volume et - 0,1 % en valeur, par rapport à la même période de 2006. Si les hypermarchés et supermarchés sont stables en volume et progressent en valeur, ce sont surtout les hard discounters qui tirent vers le bas les évolutions des achats des foyers. Le rayon traiteur et les fromages libre service se portent bien comparativement aux autres rayons. A noter également une bonne performance de l'entretien en hypermarchés et supermarchés sur cette période. Sur le cumul annuel mobile au 28 janvier 2007, les achats des foyers en volume baissent de 0,6 %, mais progressent en valeur de 0,5 %.

TNS Worldpanel / Marketing Magazine

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]