En ce moment En ce moment

Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande conso : début d'année en baisse

Publié par le


Après les bons résultats enregistrés à l'occasion de la fin de l'année 2006 (+ 5,2 % en valeur et + 3,5 % en volume), la consommation des ménages français a de nouveau connu une baisse sur la période allant du 1er au 28 janvier 2007 : - 1,6 % en volume et - 0,1 % en valeur, par rapport à la même période de 2006. Si les hypermarchés et supermarchés sont stables en volume et progressent en valeur, ce sont surtout les hard discounters qui tirent vers le bas les évolutions des achats des foyers. Le rayon traiteur et les fromages libre service se portent bien comparativement aux autres rayons. A noter également une bonne performance de l'entretien en hypermarchés et supermarchés sur cette période. Sur le cumul annuel mobile au 28 janvier 2007, les achats des foyers en volume baissent de 0,6 %, mais progressent en valeur de 0,5 %.

TNS Worldpanel / Marketing Magazine

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]