Recherche
En ce moment En ce moment

Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande conso : début d'année en baisse

Publié par le


Après les bons résultats enregistrés à l'occasion de la fin de l'année 2006 (+ 5,2 % en valeur et + 3,5 % en volume), la consommation des ménages français a de nouveau connu une baisse sur la période allant du 1er au 28 janvier 2007 : - 1,6 % en volume et - 0,1 % en valeur, par rapport à la même période de 2006. Si les hypermarchés et supermarchés sont stables en volume et progressent en valeur, ce sont surtout les hard discounters qui tirent vers le bas les évolutions des achats des foyers. Le rayon traiteur et les fromages libre service se portent bien comparativement aux autres rayons. A noter également une bonne performance de l'entretien en hypermarchés et supermarchés sur cette période. Sur le cumul annuel mobile au 28 janvier 2007, les achats des foyers en volume baissent de 0,6 %, mais progressent en valeur de 0,5 %.

TNS Worldpanel / Marketing Magazine

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]