Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : léger mieux en décembre

Publié par le


Avec 396 euros dépensés en moyenne, décembre 2004 finit l'année en légère progression par rapport à décembre 2003. Ce bon résultat provient d'une plus forte fréquentation des grandes et moyennes surfaces sur décembre 2004 (+ 3 % sur le mois) alors que le panier moyen par visite reste stable à 53,6 euros. La progression des dépenses s'est traduite par une augmentation du nombre de produits achetés (+ 4 entre les deux années) alors que, dans le même temps, le prix moyen par produit baissait de 0,8 %. Ce bon résultat clôture une année assez morose, qui va voir les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) régresser de 2 % en valeur sur le cumul de l'année. Ce recul représente une baisse des dépenses de 74 euros par foyer en 2004.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]