Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : léger mieux en décembre

Publié par le


Avec 396 euros dépensés en moyenne, décembre 2004 finit l'année en légère progression par rapport à décembre 2003. Ce bon résultat provient d'une plus forte fréquentation des grandes et moyennes surfaces sur décembre 2004 (+ 3 % sur le mois) alors que le panier moyen par visite reste stable à 53,6 euros. La progression des dépenses s'est traduite par une augmentation du nombre de produits achetés (+ 4 entre les deux années) alors que, dans le même temps, le prix moyen par produit baissait de 0,8 %. Ce bon résultat clôture une année assez morose, qui va voir les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) régresser de 2 % en valeur sur le cumul de l'année. Ce recul représente une baisse des dépenses de 74 euros par foyer en 2004.

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]