Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : léger mieux en décembre

Publié par le


Avec 396 euros dépensés en moyenne, décembre 2004 finit l'année en légère progression par rapport à décembre 2003. Ce bon résultat provient d'une plus forte fréquentation des grandes et moyennes surfaces sur décembre 2004 (+ 3 % sur le mois) alors que le panier moyen par visite reste stable à 53,6 euros. La progression des dépenses s'est traduite par une augmentation du nombre de produits achetés (+ 4 entre les deux années) alors que, dans le même temps, le prix moyen par produit baissait de 0,8 %. Ce bon résultat clôture une année assez morose, qui va voir les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) régresser de 2 % en valeur sur le cumul de l'année. Ce recul représente une baisse des dépenses de 74 euros par foyer en 2004.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]