Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : la reprise se poursuit

Publié par le

Pour la troisième fois consécutive, la consommation en GMS a progressé : + 2 % sur août 2006. Après les bons résultats de juin (Coupe du Monde) et de juillet (canicule), août est de nouveau positif, et ce en l'absence d'un élément conjoncturel ou climatique favorable. Ceci conforte le trend de reprise dans les circuits hypers et supers. La progression du mois d'août provient d'une hausse du panier moyen par visite (+ 4 %) alors que le nombre moyen de visites est en léger retrait. Les consommateurs ont à la fois acheté des produits plus chers qu'en 2005 (+ 2,3 % en prix moyen) et augmenté le nombre de produits achetés par visite. Septembre sera un révélateur important de la durabilité de cette reprise.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]