Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : la reprise se poursuit

Publié par le

Pour la troisième fois consécutive, la consommation en GMS a progressé : + 2 % sur août 2006. Après les bons résultats de juin (Coupe du Monde) et de juillet (canicule), août est de nouveau positif, et ce en l'absence d'un élément conjoncturel ou climatique favorable. Ceci conforte le trend de reprise dans les circuits hypers et supers. La progression du mois d'août provient d'une hausse du panier moyen par visite (+ 4 %) alors que le nombre moyen de visites est en léger retrait. Les consommateurs ont à la fois acheté des produits plus chers qu'en 2005 (+ 2,3 % en prix moyen) et augmenté le nombre de produits achetés par visite. Septembre sera un révélateur important de la durabilité de cette reprise.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]