Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : la reprise se poursuit

Publié par le

Pour la troisième fois consécutive, la consommation en GMS a progressé : + 2 % sur août 2006. Après les bons résultats de juin (Coupe du Monde) et de juillet (canicule), août est de nouveau positif, et ce en l'absence d'un élément conjoncturel ou climatique favorable. Ceci conforte le trend de reprise dans les circuits hypers et supers. La progression du mois d'août provient d'une hausse du panier moyen par visite (+ 4 %) alors que le nombre moyen de visites est en léger retrait. Les consommateurs ont à la fois acheté des produits plus chers qu'en 2005 (+ 2,3 % en prix moyen) et augmenté le nombre de produits achetés par visite. Septembre sera un révélateur important de la durabilité de cette reprise.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]