Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : la reprise se poursuit

Publié par le

Pour la troisième fois consécutive, la consommation en GMS a progressé : + 2 % sur août 2006. Après les bons résultats de juin (Coupe du Monde) et de juillet (canicule), août est de nouveau positif, et ce en l'absence d'un élément conjoncturel ou climatique favorable. Ceci conforte le trend de reprise dans les circuits hypers et supers. La progression du mois d'août provient d'une hausse du panier moyen par visite (+ 4 %) alors que le nombre moyen de visites est en léger retrait. Les consommateurs ont à la fois acheté des produits plus chers qu'en 2005 (+ 2,3 % en prix moyen) et augmenté le nombre de produits achetés par visite. Septembre sera un révélateur important de la durabilité de cette reprise.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]