Recherche
Se connecter

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : de nouveau en recul

Publié par le


Avec 279 euros dépensés en moyenne, février 2004 marque un nouveau recul des dépenses en GMS. Ce recul de 6 % provient à la fois d'une baisse de 3 % du panier moyen (46,4 E par visite) et d'une réduction de la fréquentation en magasin (- 3 % sur le mois). Cette moindre fréquentation n'est pas liée au nombre de jours ouvrés qui est resté le même entre les deux années. La baisse du panier moyen provient à la fois d'un recul du nombre de produits achetés par visite (- 2 % / année précédente) et d'une baisse du prix moyen par produit (- 1 % / février 2003). Les consommateurs vont contourner l'augmentation des prix par un transfert de leurs achats vers des produits 1er prix ou les MDD ou rechercher des achats en promotion sur les marques nationales.

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]