En ce moment En ce moment

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : de nouveau en recul

Publié par le


Avec 279 euros dépensés en moyenne, février 2004 marque un nouveau recul des dépenses en GMS. Ce recul de 6 % provient à la fois d'une baisse de 3 % du panier moyen (46,4 E par visite) et d'une réduction de la fréquentation en magasin (- 3 % sur le mois). Cette moindre fréquentation n'est pas liée au nombre de jours ouvrés qui est resté le même entre les deux années. La baisse du panier moyen provient à la fois d'un recul du nombre de produits achetés par visite (- 2 % / année précédente) et d'une baisse du prix moyen par produit (- 1 % / février 2003). Les consommateurs vont contourner l'augmentation des prix par un transfert de leurs achats vers des produits 1er prix ou les MDD ou rechercher des achats en promotion sur les marques nationales.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]