Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : bon début d'année

Publié par le


Avec 326 euros dépensés sur janvier, l'année 2007 débute par une croissance de 2 %. Ce bon résultat provient d'une poursuite de la progression du panier moyen par visite qui, pour la première fois, dépasse les 50 euros sur un mois hors décembre (+ 4 % entre janvier 2006 et janvier 2007), alors que, dans la même période, on observe un 22Marketing magazine / n°112 / Avril 2007 recul du nombre moyen de visites (- 2 %). Cette croissance du panier moyen provient essentiellement d'une hausse du prix moyen par produit acheté (+ 6 centimes d'euros, soit + 2,7% entre les deux années), alors que le nombre de produits au sein du chariot n'a que très peu évolué ; il reste en deçà de 22 produits sur ce premier mois 2007.

TNS Worldpanel / Marketing Magazine

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]