Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : bon début d'année

Publié par le


Avec 326 euros dépensés sur janvier, l'année 2007 débute par une croissance de 2 %. Ce bon résultat provient d'une poursuite de la progression du panier moyen par visite qui, pour la première fois, dépasse les 50 euros sur un mois hors décembre (+ 4 % entre janvier 2006 et janvier 2007), alors que, dans la même période, on observe un 22Marketing magazine / n°112 / Avril 2007 recul du nombre moyen de visites (- 2 %). Cette croissance du panier moyen provient essentiellement d'une hausse du prix moyen par produit acheté (+ 6 centimes d'euros, soit + 2,7% entre les deux années), alors que le nombre de produits au sein du chariot n'a que très peu évolué ; il reste en deçà de 22 produits sur ce premier mois 2007.

TNS Worldpanel / Marketing Magazine

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]