Recherche

Baromètre MarketingScan/Marketing Magazine

Publié par le


Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers "panélistes", représentatifs de la population française.

Méthodologie


Calculé mensuellement, cet indice mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un "panéliste" MarketingScan dans l'ensemble des GMS d'Angers (5 hypers et 2 supers). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du "panéliste" par passage aux caisses (ceci représente le "ticket de caisse du consommateur", qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentaire, entretien, hygiène-beauté, textile...), - le nombre mensuel de visites. Budget moyen mensuel = Panier moyen par passage x Nombre de visites mensuelles.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]