Baromètre ACNielsen/Marketing Magazine Nettoyants : l'Europe du Sud dynamique

Publié par le


Avec plus du quart, aussi bien en valeur qu'en volume, du marché des cinq pays suivis par ACNielsen, l'Italie se situe au premier rang du secteur des nettoyants cuisine et salle de bains. Avec, qui plus est, une croissance nettement supérieure à la moyenne du marché. Tout comme, sur la période étudiée, l'Espagne qui réalise la meilleure performance en valeur. Les trois autres marchés sont, sur les deux items, soit stagnants soit en régression légère, mais parfois plus marquée, comme la France au niveau du volume. L'Italie et l'Espagne se retrouvent en tête des consommations per capita, tandis que l'Allemagne ferme la marche, loin de la moyenne des cinq.

TNS Worldpanel / Marketing Magazine

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]