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Ballester : le credo de l'international

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Depuis de nombreuses années, le monde de la publicité attend avec impatience les résultats des Baromètres Ballester. Des innovations sont en cours.

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Ballester Consulting, dont l'activité Etudes a été renforcée il y a un an avec l'arrivée de Françoise Merveille, directrice associée, et de deux chargés d'études, a mis en place différentes innovations méthodologiques pour l'ensemble de ses baromètres. Le modèle européen est étendu et harmonisé à l'international. Ainsi les résultats de l'étude Baromètre Publicité USA seront disponibles en février 2003, tandis que le terrain Etude Europe (publicité) démarrera en janvier prochain pour des résultats en mars. Prochaine étape, l'Asie, dès l'an prochain. Par ailleurs, les baromètres sont désormais interconnectés entre les différents segments de la communication et un focus est apporté sur les perceptions et les évolutions des agences replacées dans leur univers spécifique de concurrence. L'ensemble de ces évolutions, d'ores et déjà intégrées dans le millésime 2002 de L'Etude Agence France (résultats en décembre prochain), visent à positionner les Etudes Ballester comme un standard mondial. « Avec un questionnaire totalement refondu et une implantation aux Etats-Unis et dans six pays européens, ce nouvel outil permettra aux groupes de communication de comparer les performances de chacune de leurs entités par métier et au niveau international », souligne Amadéo Ballester.

Anika Michalowska

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