Ballester : le credo de l'international

Publié par le

Depuis de nombreuses années, le monde de la publicité attend avec impatience les résultats des Baromètres Ballester. Des innovations sont en cours.

  • Imprimer


Ballester Consulting, dont l'activité Etudes a été renforcée il y a un an avec l'arrivée de Françoise Merveille, directrice associée, et de deux chargés d'études, a mis en place différentes innovations méthodologiques pour l'ensemble de ses baromètres. Le modèle européen est étendu et harmonisé à l'international. Ainsi les résultats de l'étude Baromètre Publicité USA seront disponibles en février 2003, tandis que le terrain Etude Europe (publicité) démarrera en janvier prochain pour des résultats en mars. Prochaine étape, l'Asie, dès l'an prochain. Par ailleurs, les baromètres sont désormais interconnectés entre les différents segments de la communication et un focus est apporté sur les perceptions et les évolutions des agences replacées dans leur univers spécifique de concurrence. L'ensemble de ces évolutions, d'ores et déjà intégrées dans le millésime 2002 de L'Etude Agence France (résultats en décembre prochain), visent à positionner les Etudes Ballester comme un standard mondial. « Avec un questionnaire totalement refondu et une implantation aux Etats-Unis et dans six pays européens, ce nouvel outil permettra aux groupes de communication de comparer les performances de chacune de leurs entités par métier et au niveau international », souligne Amadéo Ballester.

Anika Michalowska

Autres articles

AACC/Ballester Des clients de plus en plus exigeants
AACC/Ballester Des clients de plus en plus exigeants

AACC/Ballester Des clients de plus en plus exigeants

Par

Pres de 600 clients agences adherentes de la delegation Marketing Communication de AACC ont ete interviewes du 15 octobre au 15 decembre 1999 [...]

Marketing direct: des professionnels optimistes
Marketing direct: des professionnels optimistes

Marketing direct: des professionnels optimistes

Par

UDA et institut Ballester viennent de devoiler les resultats de leur etude 2007 sur utilisation du MD multicanal dans les entreprises Elle [...]

Les e-agencies gagnent à être connues
Les e-agencies gagnent à être connues

Les e-agencies gagnent à être connues

Par

La premiere etude realisee par le cabinet Ballester en collaboration avec AACC defriche le terrain quant aux relations des annonceurs avec leurs [...]

INTERNET, MOTEUR DU MARKETING DIRECT
INTERNET, MOTEUR DU MARKETING DIRECT

INTERNET, MOTEUR DU MARKETING DIRECT

Par

Le Web inscrit plus que jamais dans les strategies de marketing direct et relationnel des annonceurs Le constat ressort clairement de deux etudes [...]

Le marketing interactif séduit les annonceurs
Le marketing interactif séduit les annonceurs

Le marketing interactif séduit les annonceurs

Par

UDA et institut Ballester Consulting viennent de devoiler les resultats de leur etude annuelle sur le marketing direct multicanal Celle ci [...]

La chaîne du MD adressé en quête de valeur ajoutée
La chaîne du MD adressé en quête de valeur ajoutée

La chaîne du MD adressé en quête de valeur ajoutée

Par

Encore majoritairement caracterise par des relations clients fournisseurs le marche du MD adresse se doit evoluer vers des relations de partenariat [...]