Balbutiements pour la première bourse d'espaces publicitaires on line

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Si Advertexchange a des ambitions européennes, voire internationales - elle vient de séduire la régie publicitaire autrichienne ORF - elle cherche encore des partenaires pour s'imposer comme une alternative à la vente traditionnelle.

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Advertexchange.com se veut un concept à vocation plurimédia (télévision, radio, presse, affichage, cinéma, Internet...) qui s'adresse à la fois aux régies, centrales d'achats, agences médias et annonceurs. Ouvert officiellement à tous depuis le mois de décembre 2000, le portail vient de signer un accord avec la régie publicitaire autrichienne ORF Entreprise. Et annonce dans la foulée un prochain accord avec les quatre principales régies d'un pays européen. Au-delà des nombreuses informations sur la vie des médias, disponibles dans la partie publique, le site propose avant tout une plate-forme transactionnelle à laquelle l'utilisateur accède après avoir obtenu un code d'accès, un mot de passe ainsi qu'une accréditation. Son fonctionnement est fondé sur les principes des marchés financiers. Les sacro-saints mécanismes de la loi de l'offre et de la demande sont respectés, tout comme la confidentialité et la transparence des échanges. « Ce système n'est pas seulement une alternative au système classique, précise Philippe Micaelli, P-dg d'Advertexchange. Il permet également de partager les risques entre acheteurs et vendeurs, de vendre en temps réel sur des prix nets et d'éviter le système de surbooking. » Il offre également la possibilité de planifier sa campagne multisupport en temps réel puisque l'intervenant accrédité peut visualiser simultanément l'ensemble des médias et les profils qui l'intéressent. La plate-forme est équipée d'un fire-wall et d'un système de cryptage, ainsi que du dernier système IPV6 qui va permettre de relier la plate forme parisienne, qui couvre l'Europe et l'Afrique, à celles de New York et Hong-Kong créées en début d'année.

Isabel Gutierrez

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