Recherche
Se connecter

Balbutiements pour la première bourse d'espaces publicitaires on line

Publié par le

Si Advertexchange a des ambitions européennes, voire internationales - elle vient de séduire la régie publicitaire autrichienne ORF - elle cherche encore des partenaires pour s'imposer comme une alternative à la vente traditionnelle.

  • Imprimer


Advertexchange.com se veut un concept à vocation plurimédia (télévision, radio, presse, affichage, cinéma, Internet...) qui s'adresse à la fois aux régies, centrales d'achats, agences médias et annonceurs. Ouvert officiellement à tous depuis le mois de décembre 2000, le portail vient de signer un accord avec la régie publicitaire autrichienne ORF Entreprise. Et annonce dans la foulée un prochain accord avec les quatre principales régies d'un pays européen. Au-delà des nombreuses informations sur la vie des médias, disponibles dans la partie publique, le site propose avant tout une plate-forme transactionnelle à laquelle l'utilisateur accède après avoir obtenu un code d'accès, un mot de passe ainsi qu'une accréditation. Son fonctionnement est fondé sur les principes des marchés financiers. Les sacro-saints mécanismes de la loi de l'offre et de la demande sont respectés, tout comme la confidentialité et la transparence des échanges. « Ce système n'est pas seulement une alternative au système classique, précise Philippe Micaelli, P-dg d'Advertexchange. Il permet également de partager les risques entre acheteurs et vendeurs, de vendre en temps réel sur des prix nets et d'éviter le système de surbooking. » Il offre également la possibilité de planifier sa campagne multisupport en temps réel puisque l'intervenant accrédité peut visualiser simultanément l'ensemble des médias et les profils qui l'intéressent. La plate-forme est équipée d'un fire-wall et d'un système de cryptage, ainsi que du dernier système IPV6 qui va permettre de relier la plate forme parisienne, qui couvre l'Europe et l'Afrique, à celles de New York et Hong-Kong créées en début d'année.

Isabel Gutierrez

La rédaction vous recommande

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!
Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Par The Next Ad

Ce guide vous donne les bons conseils et astuces pour decupler limpact de vos publicites Facebook pendant la periode des Fetes de fin annee

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]