En ce moment En ce moment

Bain-douche : l'Europe du Sud la plus dynamique

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les produits bain-douche.

  • Imprimer


Avec + 1 % en valeur et - 1 % en volume, le marché européen constitué des cinq pays suivis par ACNielsen apparaît globalement stable. En revanche, la situation est plus contrastée entre les pays anglo-saxons - Allemagne et surtout Grande-Bretagne étant en recul, tant en valeur qu'en volume - et les pays latins - l'Espagne et l'Italie progressant légèrement en volume et plus fortement en valeur. Quant à la France, sa progression en valeur est plus élevée que celle en volume (+ 4 % contre + 1 %). Elle se situe par ailleurs au deuxième rang, proche du n° 1 l'Espagne, en termes de dépenses par habitant. En la matière, Italie apparaît en retrait.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]