Recherche

Bain-douche : l'Europe du Sud la plus dynamique

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les produits bain-douche.

  • Imprimer


Avec + 1 % en valeur et - 1 % en volume, le marché européen constitué des cinq pays suivis par ACNielsen apparaît globalement stable. En revanche, la situation est plus contrastée entre les pays anglo-saxons - Allemagne et surtout Grande-Bretagne étant en recul, tant en valeur qu'en volume - et les pays latins - l'Espagne et l'Italie progressant légèrement en volume et plus fortement en valeur. Quant à la France, sa progression en valeur est plus élevée que celle en volume (+ 4 % contre + 1 %). Elle se situe par ailleurs au deuxième rang, proche du n° 1 l'Espagne, en termes de dépenses par habitant. En la matière, Italie apparaît en retrait.

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai) Les 10 idées marketing (8-12 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Petit Bateau dans les salles de bains

Petit Bateau dans les salles de bains

Petit Bateau dans les salles de bains

Le specialiste de la maille coton consolide son assise dans le monde de enfance en lancant des produits parfumants et lavants Avec une tendresse [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]