Recherche

BVA

Publié par le

52, rue Marcel-Dassault

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 71 16 88 00 - Fax : 01 71 16 88 01

E-mail : communication@bva.fr

Web : www.bva.fr

> EQUIPE

Jean-Philippe LESNE
Directeur Général Adjoint
jean-philippe.lesne@bva.fr


Christine MARTY
Directrice Générale Adjointe Marketing et Communication
christine.marty@bva.fr


Gaël SLIMAN
Directeur Général Adjoint Opinion
gael.sliman@bva.fr

> POSITIONNEMENT

Toujours plus loin dans la pensée du consommateur-citoyen

Nous adaptons et renouvelons sans cesse nos méthodes et techniques d'observation afin de décrypter discours et comportements.

INNOVER

Notre équipe innovation accompagne nos experts sectoriels pour affiner nos modèles d'analyse et développer de nouvelles méthodologies.

ADAPTER

Nous mixons les approches et nous adaptons nos méthodes à vos problématiques avec souplesse et réactivité.

CONSEILLER

Par nos recommandations prédictives et opérationnelles, nous nous engageons à vous accompagner dans la prise de décision.

> DOMAINES D'INTERVENTION

Toutes nos innovations sont guidées par une conviction : l'analyse conjointe du comportement et du discours est indispensable pour cerner le consommateur-citoyen dans sa globalité.

Nous combinons méthodologies quantitatives et qualitatives pour vous aider à prendre les bonnes décisions au bon moment sur des problématiques de communication, marque, satisfaction, média, geomarketing, etc.

Nos équipes sont spécialistes de leur secteur :

- In Vivo BVA (grande consommation) : études shopper, tests de packaging, de produits, de mix, pricing, tests de communication...

- BVA Agri : mesures de consommation de produits phytosanitaires, mesures de marchés, prévisions de comportements d'achat, mesures d'image et de notoriété...

- BVA Geomarketing : élaboration de systèmes d'information, études géomarketing, développement informatique de bases de données...

- BVA Healthcare : bilans d'image, études de mixité de prescriptions, études de flux patients, tests de potentiel et prévisions de ventes...

- BVA Mobility : mesures de mobilité, enquêtes origines / destinations des déplacements, mesures de la fraude et de l'utilisation des titres de transport, prévisions de trafic, bilans d'image, satisfaction...

- BVA Opinion : baromètres politiques, économiques, intentions de vote, études institutionnelles, études internes en entreprise, mesures de climat social...

- BVA Reason Why (études qualitatives) : Business Lab, flash quali, audits de communication, web site tests...

- BVA Services : satisfaction clientèle, visites mystères, études de notoriété, d'image, de positionnement, brand equity, pricing, bilans de communication, marketing stratégique et modélisation...

- BVA Telecom Multimedia : études de satisfaction, mesures de churn, mise au point et optimisation d'offres, tests de potentiels...

> SECTEURS D'ACTIVITE

In Vivo BVA Grande Consommation

% CA: 40

Services

% CA: 28

Opinion

% CA: 13

Telecom Mutimedia

% CA: 11

Healthcare

% CA: 8

> MOYENS A DISPOSITION

- Panels de consommateurs, d'agriculteurs, de professionnels, de leaders d'opinion, panel en oncologie...

- Omnitel : omnibus téléphonique (1 vague hebdomadaire)

- Omnicap : omnibus face-à-face (2 vagues hebdomadaires)

- Ominweb : omnibus on line (2 vagues par mois)

- Omniweb Européen (4 fois par an)

- 13 Consumer Labs / salles de test (Paris / province) spécialement équipées pour des tests organoleptiques

- 9 Shopper Labs / magasins expérimentaux en France, en Europe et aux Etats-Unis (Cf. page In Vivo BVA)

- 2 plateaux téléphoniques avec 200 postes équipés en CATI

- Une plate-forme CAWI pour les études en ligne

- Une plate-forme de lecture optique des questionnaires

- Un réseau national de 800 enquêteurs face-à-face, 1 800 enquêteurs grandes enquêtes / comptages et 400 enquêteurs téléphone.

> REFERENCES

ADP, Air France, Aventis, Banque Postale, BASF, Bayer, Bongrain, Bouygues Telecom, British American Tobacco, Canal+, Club Med, Danone, EDF, Française des Jeux, Ferrero, France Telecom, NPES, La Poste, Legrand, Leroy Merlin, L'Express, L'Oréal, Manpower, Nestlé, Orange, Pfizer, P&G, Pierre Fabre, RATP, Renault, Royal Air Maroc, Sanofi, SFR, SNCF, Société Générale, Syngenta, Total, Unilever...

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Ouverture de In Vivo BVA US avec 3 Shopper Labs à New York, Los Angeles et Chicago équipés en nouvelles technologies (eye tracking, réalité virtuelle, magasin expérimental...)

> STRUCTURE

Forme juridique : SA à Directoire et Conseil de Surveillance
Date de création : 1970
Effectif : 310 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 60
MEuros
Filiales : Actudes, BVA Pacifique, Géosignal, nference Operations, In Vivo
Membre de : Adetem, Esomar, Irep, Syntec
Implantations :
France : Boulogne-Billancourt (92), Toulouse (31)
Etranger : BVA est présent aux Etats-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et dans la zone Pacifique. Membre des réseaux internationaux Global NR et WIN, BVA bénéficie également de partenaires privilégiés à 'international.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]