Recherche

BETC Euro RSCG offre un tapis rouge à Disneyland

Publié par le

 

Première destination touristique européenne, Disneyland Resort Paris était confronté à une stagnation du nombre de visiteurs, qui ne dépassait pas 12,8 millions. BETC Euro RSCG a profité du 15e anniversaire du parc pour modifier la perception des non-visiteurs. D'une communication centrée sur les attractions, l'agence a opté pour une campagne sur le thème de l'expérience et du rêve. Spots TV, affichage, bâche interactive, habillage d'un couloir de métro de 165 mètres à la station Montparnasse, création d'un blog et d'un site, programmes courts réalisés par Patrice Leconte... Disneyland a bénéficié d'une communication 360°, fort d'un budget très important. Avec, en sus, des événements largement relayés médiatiquement, à l'instar de la venue du Quinze de France au parc, d'une exposition au Grand Palais, du relooking des robes de princesses par 25 créateurs... Au final, les objectifs ont été dépassés: le parc a battu son record de fréquentation avec 14,5 millions de visiteurs.

A. C.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]