Recherche

BETC Euro RSCG offre un tapis rouge à Disneyland

Publié par le

 

Première destination touristique européenne, Disneyland Resort Paris était confronté à une stagnation du nombre de visiteurs, qui ne dépassait pas 12,8 millions. BETC Euro RSCG a profité du 15e anniversaire du parc pour modifier la perception des non-visiteurs. D'une communication centrée sur les attractions, l'agence a opté pour une campagne sur le thème de l'expérience et du rêve. Spots TV, affichage, bâche interactive, habillage d'un couloir de métro de 165 mètres à la station Montparnasse, création d'un blog et d'un site, programmes courts réalisés par Patrice Leconte... Disneyland a bénéficié d'une communication 360°, fort d'un budget très important. Avec, en sus, des événements largement relayés médiatiquement, à l'instar de la venue du Quinze de France au parc, d'une exposition au Grand Palais, du relooking des robes de princesses par 25 créateurs... Au final, les objectifs ont été dépassés: le parc a battu son record de fréquentation avec 14,5 millions de visiteurs.

A. C.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]