Recherche

BETC Euro RSCG offre un tapis rouge à Disneyland

Publié par le

 

Première destination touristique européenne, Disneyland Resort Paris était confronté à une stagnation du nombre de visiteurs, qui ne dépassait pas 12,8 millions. BETC Euro RSCG a profité du 15e anniversaire du parc pour modifier la perception des non-visiteurs. D'une communication centrée sur les attractions, l'agence a opté pour une campagne sur le thème de l'expérience et du rêve. Spots TV, affichage, bâche interactive, habillage d'un couloir de métro de 165 mètres à la station Montparnasse, création d'un blog et d'un site, programmes courts réalisés par Patrice Leconte... Disneyland a bénéficié d'une communication 360°, fort d'un budget très important. Avec, en sus, des événements largement relayés médiatiquement, à l'instar de la venue du Quinze de France au parc, d'une exposition au Grand Palais, du relooking des robes de princesses par 25 créateurs... Au final, les objectifs ont été dépassés: le parc a battu son record de fréquentation avec 14,5 millions de visiteurs.

A. C.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]