Recherche

BETC Euro RSCG et Posterscope - «Disneyfient» l'affichage

Publié par le

 

Chez Mickey, les anniversaires sont sacrés. Alors 15 ans... D'ailleurs, celui-ci n'est pas passé inaperçu. Et pour cause, en 2007, le parc a créé l'événement avec, pour la première fois en France, la mise en place d'une immense toile interactive de 250 m2, située sur l'une des plus prestigieuses avenues de l'Ouest parisien. Disney a installé un affichage interactif permettant de diffuser en live sur la bâche la photo d enfants ainsi que leurs rêves. Riche de cette première expérience réussie, Disneyland Paris a renouvelé l'opération en 2008, à Londres, grâce à une bâche interactive de 162 m2, dédiée à la nouvelle attraction: la tour de la Terreur. Si l'utilisation des bâches n'est pas nouvelle pour Disneyland - le parc a toujours utilisé les grands formats de communication pour se démarquer -, c'est le principe de l'affichage interactif qui a remporté tous les suffrages. L'objectif, qui était de faire vivre une pré-expérience et d'immerger le consommateur a, en effet, été atteint grâce à la toile interactive liée à une opération de street marketing d'envergure. Pour la tour de la Terreur, après s'être fait prendre en photo, les passants retrouvaient leur portrait déformé sur la bâche géante puis sur Facebook.

A. E.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]