Recherche

BETC Euro RSCG et Posterscope - «Disneyfient» l'affichage

Publié par le

 

Chez Mickey, les anniversaires sont sacrés. Alors 15 ans... D'ailleurs, celui-ci n'est pas passé inaperçu. Et pour cause, en 2007, le parc a créé l'événement avec, pour la première fois en France, la mise en place d'une immense toile interactive de 250 m2, située sur l'une des plus prestigieuses avenues de l'Ouest parisien. Disney a installé un affichage interactif permettant de diffuser en live sur la bâche la photo d enfants ainsi que leurs rêves. Riche de cette première expérience réussie, Disneyland Paris a renouvelé l'opération en 2008, à Londres, grâce à une bâche interactive de 162 m2, dédiée à la nouvelle attraction: la tour de la Terreur. Si l'utilisation des bâches n'est pas nouvelle pour Disneyland - le parc a toujours utilisé les grands formats de communication pour se démarquer -, c'est le principe de l'affichage interactif qui a remporté tous les suffrages. L'objectif, qui était de faire vivre une pré-expérience et d'immerger le consommateur a, en effet, été atteint grâce à la toile interactive liée à une opération de street marketing d'envergure. Pour la tour de la Terreur, après s'être fait prendre en photo, les passants retrouvaient leur portrait déformé sur la bâche géante puis sur Facebook.

A. E.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]