Recherche

BETC Euro RSCG et Posterscope - «Disneyfient» l'affichage

Publié par le

 

Chez Mickey, les anniversaires sont sacrés. Alors 15 ans... D'ailleurs, celui-ci n'est pas passé inaperçu. Et pour cause, en 2007, le parc a créé l'événement avec, pour la première fois en France, la mise en place d'une immense toile interactive de 250 m2, située sur l'une des plus prestigieuses avenues de l'Ouest parisien. Disney a installé un affichage interactif permettant de diffuser en live sur la bâche la photo d enfants ainsi que leurs rêves. Riche de cette première expérience réussie, Disneyland Paris a renouvelé l'opération en 2008, à Londres, grâce à une bâche interactive de 162 m2, dédiée à la nouvelle attraction: la tour de la Terreur. Si l'utilisation des bâches n'est pas nouvelle pour Disneyland - le parc a toujours utilisé les grands formats de communication pour se démarquer -, c'est le principe de l'affichage interactif qui a remporté tous les suffrages. L'objectif, qui était de faire vivre une pré-expérience et d'immerger le consommateur a, en effet, été atteint grâce à la toile interactive liée à une opération de street marketing d'envergure. Pour la tour de la Terreur, après s'être fait prendre en photo, les passants retrouvaient leur portrait déformé sur la bâche géante puis sur Facebook.

A. E.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]