BBDO bouleverse les frontières

Publié par le

L'agence de publicité a lancé Shake Content, un nouveau département de création et de production de contenus au coeur de CLM.

  • Imprimer
Le groupe Shake Content (de gauche à droite): Gilles Fischteberg, Julien Ayraut, Jean-François Sacco, Loïc Clermonte et Eileen Bastianelli.

Le groupe Shake Content (de gauche à droite): Gilles Fischteberg, Julien Ayraut, Jean-François Sacco, Loïc Clermonte et Eileen Bastianelli.

Nous sommes entrés dans une ère où les frontières entre publicité, contenu site web n'existent plus. Ce qui compte: capter l'attention et générer l'intérêt des publics. Dans cet art, tout le monde va se dire «expert». Mais, plus que jamais, c'est la force de l'idée et la qualité du contenu qui feront la différence», soutient Valérie Accary, présidente de BBDO Paris. De cette vision est né un nouveau département de création et de production de contenus: Shake Content. Dirigé par Eileen Bastianelli, qui vient de la production audiovisuelle, et Julien Ayrault, ancien journaliste, il sera intégré au coeur de la structure de CLM pour alimenter l'ensemble de la création de l'agence. «L'idée est de produire de nouveaux formats, que ce soient des jeux, des reportages ou des séries télévisées, pour bousculer les modes d'expression des marques tout en respectant toujours leur intégrité en termes de discours et de valeurs, souligne Valérie Accary. C'est notre rôle d'agence de pub, car notre vraie valeur ajoutée, c'est d'être très proche de la marque. Nous pouvons donc aussi faire passer l'information autrement que par des films publicitaires.» Depuis son lancement, il y a quelques mois, Shake Content a ainsi produit des réalisations pour Pepsico et Unitaid. En attendant de travailler, à la fois, pour les clients de l'agence et ^h de nouveaux prospects.

BEATRICE HERAUD

Autres articles

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]