Recherche

BBDO Paris trouve la bonne vanne pour Smart

Publié par le

«Deux séries limitées aussi exceptionnelles. Forcément, elles vont se détester». Telle était la signature de l'opération menée par Smart et BBDO Paris pour vendre la Smart Nightorange et la Smart White Edition. Plutôt que de rassembler ces deux modèles, la stratégie consistait à les opposer. Sur cette idée, tout le dispositif créé renvoyait vers une application Facebook, la Battle App, qui permettait à l'internaute de prendre parti pour l'une des deux smart et d'envoyer des vannes au camp adverse via un générateur intégré, le flashvanne. Pour encourager les internautes, six vidéos virales en bannières rich media ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube de la marque. Au final, un bilan commercial positif pour Smart sur mars puisque le nombre de commandes a décollé de + 45 % par rapport à février 2011. Au total, près de 29 000 vannes ont été envoyées.

D. G.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]