Recherche

BBDO Paris trouve la bonne vanne pour Smart

Publié par le

«Deux séries limitées aussi exceptionnelles. Forcément, elles vont se détester». Telle était la signature de l'opération menée par Smart et BBDO Paris pour vendre la Smart Nightorange et la Smart White Edition. Plutôt que de rassembler ces deux modèles, la stratégie consistait à les opposer. Sur cette idée, tout le dispositif créé renvoyait vers une application Facebook, la Battle App, qui permettait à l'internaute de prendre parti pour l'une des deux smart et d'envoyer des vannes au camp adverse via un générateur intégré, le flashvanne. Pour encourager les internautes, six vidéos virales en bannières rich media ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube de la marque. Au final, un bilan commercial positif pour Smart sur mars puisque le nombre de commandes a décollé de + 45 % par rapport à février 2011. Au total, près de 29 000 vannes ont été envoyées.

D. G.

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]