Recherche

BBDO Paris trouve la bonne vanne pour Smart

Publié par le

«Deux séries limitées aussi exceptionnelles. Forcément, elles vont se détester». Telle était la signature de l'opération menée par Smart et BBDO Paris pour vendre la Smart Nightorange et la Smart White Edition. Plutôt que de rassembler ces deux modèles, la stratégie consistait à les opposer. Sur cette idée, tout le dispositif créé renvoyait vers une application Facebook, la Battle App, qui permettait à l'internaute de prendre parti pour l'une des deux smart et d'envoyer des vannes au camp adverse via un générateur intégré, le flashvanne. Pour encourager les internautes, six vidéos virales en bannières rich media ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube de la marque. Au final, un bilan commercial positif pour Smart sur mars puisque le nombre de commandes a décollé de + 45 % par rapport à février 2011. Au total, près de 29 000 vannes ont été envoyées.

D. G.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]