Recherche

Axel Ganz, au service du lecteur (Président fondateur de Prisma Presse)

Publié par le


Détenteur de grands titres tels que Géo ou Capital, Prisma Presse est le premier groupe de presse magazine en Europe. Il a non seulement réinventé la presse télé mais a donné un réel coup d'accélérateur à son développement. Prisma Presse a lancé en 2003-2004 deux quinzomadaires de télévision, Télé 2 semaines (diffusion totale payée : 1 484 254 exemplaires - OJD 2003-2004 ; premier contrôle sur 13 numéros) et TV grandes chaînes. Au total, le groupe vend près de 4 millions d'exemplaires sur le marché de la presse télévision. Pour Axel Ganz, tout projet rédactionnel est le fruit d'une intuition. Reste que Prisma Presse (20 titres et une diffusion de près de 270 millions d'exemplaires) anticipe en passant au crible tout lectorat potentiel via des études de comportements. Pour le président fondateur, ce qui compte, ce sont les courants socioculturels ou les centres d'intérêt des lecteurs. C'est ainsi que le groupe lance, ce mois-ci, son premier magazine trimestriel consacré à la décoration, Prima Maison, qui se veut “le magazine d'un nouvel art de vivre”. La recette du succès ? Prisma Presse entend créer de bons contenus pour vendre des magazines au bon prix et sans artifice. En d'autres termes, ses magazines répondent tous à une même logique implacable : un vrai concept pour une vraie cible avec une vraie promesse. Et ça marche.

Parcours


Axel Ganz démarre sa carrière comme correspondant à Paris de l'hebdomadaire allemand Bunte. Il devient, en 1970, responsable des titres féminins du groupe Bauer. En 1978, il fonde et dirige la filiale française de Gruner+Jahr, avant de devenir en 1991 membre du directoire en charge de l'ensemble des filiales internationales du groupe tout en conservant ses fonctions de directeur gérant de Prisma Presse SNC. Depuis le 1er janvier 2004, il se consacre aux deux principales filiales du groupe, Prisma Presse et G+J USA Publishing.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]