Recherche

Axel Ganz, au service du lecteur (Président fondateur de Prisma Presse)

Publié par le


Détenteur de grands titres tels que Géo ou Capital, Prisma Presse est le premier groupe de presse magazine en Europe. Il a non seulement réinventé la presse télé mais a donné un réel coup d'accélérateur à son développement. Prisma Presse a lancé en 2003-2004 deux quinzomadaires de télévision, Télé 2 semaines (diffusion totale payée : 1 484 254 exemplaires - OJD 2003-2004 ; premier contrôle sur 13 numéros) et TV grandes chaînes. Au total, le groupe vend près de 4 millions d'exemplaires sur le marché de la presse télévision. Pour Axel Ganz, tout projet rédactionnel est le fruit d'une intuition. Reste que Prisma Presse (20 titres et une diffusion de près de 270 millions d'exemplaires) anticipe en passant au crible tout lectorat potentiel via des études de comportements. Pour le président fondateur, ce qui compte, ce sont les courants socioculturels ou les centres d'intérêt des lecteurs. C'est ainsi que le groupe lance, ce mois-ci, son premier magazine trimestriel consacré à la décoration, Prima Maison, qui se veut “le magazine d'un nouvel art de vivre”. La recette du succès ? Prisma Presse entend créer de bons contenus pour vendre des magazines au bon prix et sans artifice. En d'autres termes, ses magazines répondent tous à une même logique implacable : un vrai concept pour une vraie cible avec une vraie promesse. Et ça marche.

Parcours


Axel Ganz démarre sa carrière comme correspondant à Paris de l'hebdomadaire allemand Bunte. Il devient, en 1970, responsable des titres féminins du groupe Bauer. En 1978, il fonde et dirige la filiale française de Gruner+Jahr, avant de devenir en 1991 membre du directoire en charge de l'ensemble des filiales internationales du groupe tout en conservant ses fonctions de directeur gérant de Prisma Presse SNC. Depuis le 1er janvier 2004, il se consacre aux deux principales filiales du groupe, Prisma Presse et G+J USA Publishing.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]