Recherche

Avis roule pour la différenciation

Publié par le

Sur le marché concurrentiel de la location de véhicules, Avis poursuit sa stratégie de différenciation, entamée il y a trois ans. Avec un chiffre d'affaires France de 391 millions d'euros en hausse de 7,7% en volume en 2007, cette volonté de différenciation porte ses fruits. Avis confirme, en outre, sa place de leader en France, son marché principal, avec 21,7% de parts de marché. Cette année, l'entreprise entend encore conforter la qualité de ses services. Elle a reconduit son partenariat «Train + location de voiture» avec la SNCF jusqu'à fin 2013. Déployé en 2007 dans les 19 principales agences du réseau français, le service Garanti trois minutes pour les clients Avis Preferred devrait par ailleurs s'étendre à l'ensemble des 535 agences en France, ainsi que dans les principaux aéroports européens. A travers ce service, Avis s'engage à réduire le temps d'attente au comptoir à trois minutes. Passé ce délai, le client se voit remettre un chèque cadeau de 30 Euros. Enfin, Avis a ouvert 24 nouvelles stations Okigo (voitures en libre service) en avril, en partenariat avec Vinci Park, et espère atteindre 55 parkings à la fin de l'année. L'ambition étant, selon Eric de Saint-Louvent, directeur du marketing, des ventes directes et de la relation client, «d'industrialiser une bonne idée». Pour Pascal Bazin, CEO Europe, le système des bonus malus mis en place par le gouvernement devrait à moyen terme favoriser le développement de la location et de nouvelles formes de mobilité. Mais l'abandon de la voiture individuelle n'est pas encore pour demain... En attendant, Avis a lancé une campagne, imaginée par Australie, entre avril et juin, mettant en avant son partenariat avec la SNCF et le service garanti trois minutes.

A.C.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]