Recherche
Se connecter

Avec Dragon Rouge, Spontex joue la face ludique

Publié par le

Pour recruter les consommateurs de moins de 35 ans, en leur redonnant envie de faire le ménage, Spontex a crée une nouvelle éponge grattante en rupture avec les codes du marché, estampillée «La vie en rose . Afin de coller aux valeurs véhiculées par cette éponge au drôle de slogan, dragon rouge a réalisé un packaging qui «dédramatise» le rituel du ménage et s'intègre dans l'univers tendance de la cuisine. Le traditionnel vert du côté grattage est ici délaissé au profit du rose et du mauve, plus gais et ludiques. Et pour ancrer davantage le produit dans l'univers déco, une silhouette féminine, élégamment lovée dans un fauteuil des années soixante-dix, a été apposée sur l'emballage. Grâce à cette approche décalée dans un univers traditionnellement associé à une «corvée», 62% des personnes interrogées se disent conquises et prêtes à acheter le produit.

B. H.

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]