Recherche

Avec Dragon Rouge, Spontex joue la face ludique

Publié par le

Pour recruter les consommateurs de moins de 35 ans, en leur redonnant envie de faire le ménage, Spontex a crée une nouvelle éponge grattante en rupture avec les codes du marché, estampillée «La vie en rose . Afin de coller aux valeurs véhiculées par cette éponge au drôle de slogan, dragon rouge a réalisé un packaging qui «dédramatise» le rituel du ménage et s'intègre dans l'univers tendance de la cuisine. Le traditionnel vert du côté grattage est ici délaissé au profit du rose et du mauve, plus gais et ludiques. Et pour ancrer davantage le produit dans l'univers déco, une silhouette féminine, élégamment lovée dans un fauteuil des années soixante-dix, a été apposée sur l'emballage. Grâce à cette approche décalée dans un univers traditionnellement associé à une «corvée», 62% des personnes interrogées se disent conquises et prêtes à acheter le produit.

B. H.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]