Recherche

Avec Dragon Rouge, Spontex joue la face ludique

Publié par le

Pour recruter les consommateurs de moins de 35 ans, en leur redonnant envie de faire le ménage, Spontex a crée une nouvelle éponge grattante en rupture avec les codes du marché, estampillée «La vie en rose . Afin de coller aux valeurs véhiculées par cette éponge au drôle de slogan, dragon rouge a réalisé un packaging qui «dédramatise» le rituel du ménage et s'intègre dans l'univers tendance de la cuisine. Le traditionnel vert du côté grattage est ici délaissé au profit du rose et du mauve, plus gais et ludiques. Et pour ancrer davantage le produit dans l'univers déco, une silhouette féminine, élégamment lovée dans un fauteuil des années soixante-dix, a été apposée sur l'emballage. Grâce à cette approche décalée dans un univers traditionnellement associé à une «corvée», 62% des personnes interrogées se disent conquises et prêtes à acheter le produit.

B. H.

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]